ADSL : Compléments d'actualité (Semaine 52 2007)

Source :
28/12/2007

Auteur :

Free recrute l'ex-PDG de Club-Internet
Free recrute un chargé de mission chez son (ex-) concurrent. Marie-Christine Levet, ex-PDG de Club-Internet rejoint la filiale Internet d'Iliad. Depuis plusieurs semaines, elle exerce une mission de conseil auprès de Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, pour lequel elle cherche à développer de nouveaux centres de profits. Le founisseur d'accès à Internet désire en développer le revenu moyen par abonné (ARPU) en ajoutant des services supplémentaires à l'abonnement triple play de base. « Je travaille sur des problématiques de marketing, de portail ou encore de développement de services à valeur ajoutée », a t-elle confié au quotidien Les Echos.

Agée de 39 ans, Marie-Christine Levet est une figure du Web français. Elle a créé en 1997 Lycos en France, une joint-venture entre Bertelsmann et Lycos. Puis le service de pages personnelles de ce dernier, Tripod, un an plus tard. En 2001, elle fait partie du comité chargé de restructurer le groupe Lycos-Caramail-Spray. Elle rejoint cette même année T-Online.

Pour en savoir plus lire l'article sur [ Silicon ]


Les derniers jours du portail Club Internet
C'est en interrogeant Neuf Cegetel au sujet de la disparition des chaînes radio sur Club Internet 3, que nous avons appris cette triste, mais prévisible, nouvelle. En effet, le portail Club Internet devrait disparaître très prochainement. Officieusement ce serait à la date du 2 janvier; officiellement, ce changement serait opérationnel au début de l'année 2008.

Les raisons invoquées par Neuf Cegetel, sont le partenariat en tant que fournisseur de contenus établi avec AOL lors du rachat de sa branche Internet. Dès lors l'on découvrira très prochainement un nouveau portail. Cependant, aucune surprise, vous pouvez dès à présent le découvrir, et vous y habituer... Pour cela il vous suffit de vous rendre sur l'actuel portail Neuf Cegetel.

Pour en savoir plus lire l'article sur [ Le Figaro ]


Fibre optique : Free et Colt dénoncent le projet de Devedjian dans les Hauts-de-Seine
D'ici six ans 100 % des foyers et entreprises du département des Hauts-de-Seine (92) seront raccordables en fibre optique. C'est l'objectif du projet THD 92 lancé en 2005 par le conseil général, alors sous la présidence de Nicolas Sarkozy et poursuivi depuis par son successeur, Patrick Devedjian.

THD 92 est le plus gros projet européen de déploiement de fibre optique mené par une collectivité, puisqu'il prévoit le raccordement de plus de 800 000 prises - devant Amsterdam et son objectif d'un peu moins de 500 000 prises.

Le projet doit désormais obtenir le feu vert de la Commission européenne car son budget intègre une subvention publique conséquente de 59 millions d'euros sur un total de 422 millions. Une subvention publique que Colt et Free dénoncent.

« Nous allons porter plainte devant la Commission européenne pour concurrence déloyale », explique-t-on chez Colt. « Il s'agit d'une aide d'État contraire à la réglementation européenne. Comment voulez-vous vous battre sur un pied d'égalité si vos concurrents bénéficient de ce type de soutien. » L'opérateur a déjà déployé un réseau fibre dans le 92 auprès d'entreprises, pour un budget d'environ 100 millions d'euros. Sa plainte devrait être déposée fin janvier.

Pour en savoir plus lire l'article sur [ Distributique ]


Internet mobile : des performances encore médiocres
En 3G ou en Wi-Fi, les performances de l'internet mobile sont très éloignées de celles de l'internet classique, tant en terme de chargement de pages que d'accessibilité aux sites. Mais la multiplication des offres illimitées devrait changer la donne.

Le développement de l'internet mobile est l'un des événements marquants de l'année 2007, porté par les forfaits data illimités de SFR notamment et l'engouement autour de l'iPhone d'Apple. Mais qu'en est-il des performances de ce type d'accès depuis un téléphone 3G ou un PC portable équipé d'une clé modem USB ?

Selon la société ip-label, spécialisée dans la mesure de performance des services numériques, les temps de chargement des pages et la disponibilité des sites mobiles sont encore très loin derrière ceux de l'internet classique par ADSL. Depuis cet été, ip-label propose des tests de qualité d'expérience pour service mobile, dont elle dresse un premier bilan.

Pour en savoir plus lire l'article sur Donnez votre avis
  • Test éligibilité : Testez votre éligibilité à l'ADSL

  • Comparatif : Tableau des offres ADSL avec critères de recherche
  • Partagez cet article :


    Aucun commentaire pour l'instant

    Soyez le premier à réagir !

    Recopiez les deux mots ci-dessus dans le champ

    Dernières News

    Actualités en rapport

    Tester sa ligne

    Testez l'éligibilité de votre ligne. Grâce à ce test adsl, vous pouvez savoir quelles sont les offres FAI auxquelles vous pouvez souscrire.

    Forfaits mobile

    Comparer les offres de téléphonie mobile

    Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

    Resilier son contrat ADSL

    Lettre resiliation

    Générez votre lettre de résiliation personnalisée

    Abonnement ADSL

    Comparer les offres des fournisseurs d'accès

    Retrouvez toutes les offres ADSL détaillées dans notre comparatif

    Des questions ?

    Abonnez-vous

    Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

    Suivez-nous

    Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

    Recevez gratuitement par email
    la Newsletter de DSLvalley.com

    Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
    Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

     
     
    Fermer Fermer