AOL : Valérie JAQUET répond aux lecteurs de DSLvalley

Source : DSLvalley
05/11/2004

Auteur :

Initiée à la rentrée 2004, la programmation d'interviews donne la parole aux lecteurs de DSLvalley. C'est donc aux questions posées directement par les internautes à propos d'AOL que Valérie JAQUET, Responsable Relations Presse AOL France, répond aujourd'hui.


Question - Quels sont les délais chez AOL pour être connecté après une demande ?
Valérie JAQUET : En raison du très fort succès rencontré par nos nouvelles offres ADSL, les délais de traitement des commandes AOL ADSL peuvent être plus longs que prévus. Nous faisons tout notre possible pour réduire ces délais, qui sont encore trop souvent de 3 à 4 semaines. Actuellement, le délai moyen de raccordement est de 14 jours.



Question - J'ai commandé l'ADSL 2 mégas. Après les 3 semaines d'attente prévues ma ligne n'était toujours pas activée. Aujourd'hui cela fait 7 semaines que j'attends. Toujours rien. A qui en imputer la responsabilité AOL ou FT ?
Valérie JAQUET : Dans de très rares cas, nous avons pu observer que le délai initialement prévu pouvait se prolonger. Nous sommes désolés des difficultés que vous pouvez rencontrer et vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés. Les équipes d'AOL, ainsi que celles de nos partenaires opérateurs, sont pleinement mobilisées afin de réduire ces délais. Nous vous rappelons que notre Service Clientèle est à votre disposition 7 jours sur 7 et 24h sur 24 soit par téléphone soit au mot-clé AOL : Contactez-nous

Remarque : dans cette attente, il est inutile de passer à nouveau une commande. Cela ne ferait que rallonger les délais car deux commandes passées sur une même ligne bloquent le système. C'est d'ailleurs souvent ce qui crée le plus de problèmes, sans que le client ne s'en rende compte.


Question - Voilà, j'aimerais savoir à quand la télé et la téléphonie sur IP avec AOL ? La VoIP sera-t-elle proposée aux non dégroupés ? Quel constructeur avez-vous choisi pour la VoIP ?
Valérie JAQUET : Notre objectif est très clair : être en mesure de répondre mieux, et surtout plus vite, aux attentes de nos abonnés concernant les nouvelles technologies de voix, de données, et d'image. De nombreuses équipes en interne sont actuellement focalisées sur le développement de ces technologies.

Nous expérimentons actuellement auprès de certains abonnés un service de téléphonie sur IP ou Voix sur IP (Voice over Internet Protocol) qui utilise Internet comme réseau de transport pour la téléphonie. Nous déploierons cette technologie en cours de l'année prochaine lorsque les conditions techniques et d'ergonomie seront réunies pour permettre un lancement avec une bonne qualité de service. Nous étudions également la télévision sur ADSL.


Question - Sachant que Cegetel expérimente l'ADSL 2+, et que AOL utilise Cegetel pour le dégroupage, AOL va-t-il proposer lui aussi des offres en ADSL 2+ ?
Cela permettrait à des gens comme moi, en bout de ligne, de bénéficier de l'ADSL étant raccordé à un NRA dégroupé par Cegetel.

Valérie JAQUET : AOL a été le premier à proposer une offre ADSL très haut débit à 5 méga, dès cet été. Cette nouvelle offre permet d'exploiter parfaitement les nouvelles pratiques d'Internet : envoi de photos et de vidéo haute définition, partage de connexion sur une même ligne, échanges de fichiers allant jusqu'à 4 Go entre deux abonnés AOL via la messagerie instantanée, et jusqu'à 16 Mo via l'e-mail d'AOL, etc. Lancer l'ADSL 2+ n'est pas un objectif en soi. Nous proposerons cette technologie lorsqu'elle sera associée à des services qui nécessitent une telle vitesse.


Question - Pourquoi nous empêcher de partager la connexion contrairement aux autres FAI ?
Valérie JAQUET : Bonne nouvelle ! Le partage de connexion est possible avec AOL et ce, depuis plusieurs mois déjà. Jusqu'à 7 utilisateurs d'un même compte AOL ADSL peuvent se connecter à Internet en même temps. Tous les détails sont sur http://aolmulticonnexions.aol.fr/


Question - Actuellement abonné, AOL refuse de me migrer vers l'offre 5Mb alors que je suis bien éligible et en zone dégroupée Cegetel. D'autres personnes sur les forums sont dans le même cas que moi. Il semble que seuls les nouveaux abonnés y ont droit ?
Valérie JAQUET : Sachez que les anciens abonnés et nouveaux abonnés sont traités de la même façon. Les lignes de certains de nos abonnés doivent encore être reliées aux DSLAM Cegetel car nous avons un paramétrage différent de l'offre Cegetel. Vous devez faire partie de ces très rares cas et vous conseillons de vérifier régulièrement l'éligibilité de votre ligne pour voir si votre situation n'a pas évolué.


Question - Combien d'abonnés ADSL actuellement ? Quels sont vos objectifs en terme d'abonnés pour la fin de l'année ?
Valérie JAQUET : AOL compte aujourd'hui plus de 420 000 abonnés ADSL. La progression de nos abonnés haut débit est très significative depuis le lancement de nos nouvelles offres.


Question - Pourquoi avez-vous pris Cegetel comme réseau au lieu de Free ou NeufTelecom?
Valérie JAQUET : Nous avons plusieurs fournisseurs de réseau. Nous travaillons avec chacun pour optimiser et maintenir une qualité de service de connexion. Les résultats sont concluants, comme en témoignent les comparatifs publiés sur 01Net et le Journal du Net.


Question - AOL va-t-il lancer son propre réseau au lieu d'utiliser celui de Cegetel ? Pensez-vous que sur le moyen terme, les FAI qui ne sont pas opérateurs pourront concurrencer les opérateurs qui possèdent leur propre réseau dégroupé ?
Valérie JAQUET : Ne pas être un opérateur telecom présente de nombreux avantages : nous maîtrisons nos coûts par le biais de mises en concurrence régulières de nos fournisseurs et nous ne sommes pas prisonniers d'une technologie et avons donc toute liberté pour innover. Nous occupons ainsi une position intéressante, voire privilégiée.


DSLvalley - Merci Valérie JAQUET pour votre participation à ce cycle d'interviews.

Pour en savoir plus sur les offres AOL : www.aol.fr



Prochaine interview : Olivier ANSTETT, Directeur marketing TELE2 France, a accepté de répondre aux lecteurs de DSLvalley … préparez vos questions.

Partagez cet article :


8 commentaires

1. le vendredi 5 novembre 2004 à 16:14 par gregory

cela me fait rire quand il dit que les nouveau et encien abonne sont traite pareil,chez nous on est 8 a avoir aol,5 a pouvoir beneficier du 5mega et 5 a etre bloquer au 2mega!!

2. le vendredi 5 novembre 2004 à 21:13 par VnR

Qd on pense que certains peuvent meme pas avoir du 128 ...

3. le dimanche 7 novembre 2004 à 09:35 par ctve

Ce genre d'interview me fait penser à celles des hommes politiques. On n'y découvre pas la réponse aux questions mais posées mais toujours le même discours lénifiant, valable pour tous les opérateurs "nos délais sont de 2 à 3 semaines blab bla bla, exceptionnellement ils peuevnt s'allonger bla bla bla, nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire bla bla bla".

Remplacez Valérie Jacquet et AOL par un représentant du 9 ou de Free, posez-lui les mêmes questions, comparez les réponses et vous verrez si j'ai tort ...

4. le mardi 9 novembre 2004 à 20:16 par Calculette

"cela me fait rire quand il dit que les nouveau et encien abonne sont traite pareil,chez nous on est 8 a avoir aol,5 a pouvoir beneficier du 5mega et 5 a etre bloquer au 2mega!!"

J'ai beau refaire les calculs maintes fois, 5+5 j'arrive pas à 8!!!

Par contre, je trouve que t'as raison langue de bois, c'est vraiment tous les mêmes!

5. le mercredi 10 novembre 2004 à 11:27 par colorindus

Valerie Jacquet devrais parler des pauvres bougres escroqer jusqu'au sang a 128 kbits ....24euros et on en redemande encore !

vivement la fin de mon abonnement et ne plus entendre parler d'aol

6. le jeudi 11 novembre 2004 à 11:36 par gregory

pour confirmer ta question,je te reeplique nous sommes 8 a avoir aol dans notre famille,sur les 8 trois on du 1024k parce que il peuvent pas avoir plus ,parcontre 5 peuvent avoir le debit max d'aol mais aol bloque au 2mega,j'espere avoir repondu plus clairement a ta question

7. le dimanche 21 novembre 2004 à 17:29 par Vincent

Arretez de vous plaindre franchement ça m'énerve !! Vous avez l'ADSL et tout !! et pi moi je l'ai même pas : commune non couverte et FT ne veut pas franchement arretez !!!!

8. le mardi 7 décembre 2004 à 17:00 par martin

Est-ce que la France et l'angleterre utlise le meme standard d'ADSL???

Ajoutez un commentaire

Recopiez les deux mots ci-dessus dans le champ

Dernières News

Actualités en rapport

Tester sa ligne

Testez l'éligibilité de votre ligne. Grâce à ce test adsl, vous pouvez savoir quelles sont les offres FAI auxquelles vous pouvez souscrire.

Forfaits mobile

Comparer les offres de téléphonie mobile

Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

Resilier son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Abonnement ADSL

Comparer les offres des fournisseurs d'accès

Retrouvez toutes les offres ADSL détaillées dans notre comparatif

Des questions ?

Abonnez-vous

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

Suivez-nous

Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

Recevez gratuitement par email
la Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

 
 
Fermer Fermer