Forum ADSL

Forum consacré à l'ADSL - Visitez nos autres rubriques : Le Test d'éligibilité ADSL et notre Comparatif adsl :-)

• Vous n'êtes pas identifié.

Outils

#1 22-05-2004 00:12:21

hotcris9
Membre

erevia ????,

pouvez vous me donner des infos sur erevia je suis en rtc chez eux et vont ils proposer une offre adsl merci de maider

#2 05-08-2004 01:42:27

hotcris9
Membre

Re: erevia ????,

adsl ou pas aidez moi ce sont des mitos tjr rien svp aidez moi

#3 28-06-2005 19:08:02

maraucelu
Nouveau membre

J'étais cliente chez Erevia depuis quatre mois (forfait bas debit illimité) quand j'ai demenagé. J'ai changé de N° de téléphone, et j'ai repris les options primaliste et malicio nuit chez France telecom avant de me reconnecter depuis ma nouvelle ligne. J'ai fait part du changement de N° de tél à Erevia par téléphone, et quelqu'un du service client m'a dit que je n'avais rien à faire de plus.
Et là' deux mois après, oh surprise !!! Ils m'ont compté deux mois de communications hors forfait (215 euros ) car ils n'ont pas pris en compte mon changement de N° !!!Je me retrouve donc avec 215 euros de com + 46 euros de forfait + 150 euros de facture France Télecom !!!! 400 euros de facture internet pour deux mois, ça fait beaucoup, non ?????
J'essaie depuis deux semaines de les joindre par tél (boite vocale bien sûr), par mail et même courrier avec accusé récéption, résultat, ils font les morts!!!

Conclusion : faites attention !!!!

#4 05-08-2005 10:51:53

khalif
Nouveau membre

Je suis pret à signer leur offre 17,89 euros/mois en " forfait illimité total" internet et telephonie.
S'il y a parmi vous des gens qui ont une expreience chez Erevia, peuvent-ils nous dire si ce sont des gens serieux ou pas......
Merci ange1

#5 17-08-2005 07:20:02

ggla
Nouveau membre

Chez eux depuis huit mois, pas de souci

#6 17-05-2006 14:10:40

Yann47
Administrateur

Bonjour,

http://www.dslvalley.com/forum/forum_re … mp;ID=0209

je viens juste de le poster ...

Test ADSL Administrateur / modérateur

#7 09-06-2006 11:11:01

jeanclaud
Nouveau membre

Bonjour,

Erevia est injoignable:

la société mère est B2C Télécom (gérant DUCLAUX Jacques) domiciliée à Paris 17, 4 rue Galvani. C'est également à cette adresse que l'on trouve le "centre européen de domiciliation" qui sert de boîte aux lettres pour tenez-vous bien: 617 entreprises !!!Particularité de la société B2C Télécom, elle ne publie pas de bilan, alors que théoriquement c'est un obligation légale...

J'ai trouvé (XXXXXXX.com n'existe pas encore)les sites du centre de dom.:

http://www.eurodomiciliation.com/pages/Nformalites.htm

http://www.societe.com/pages_html/index2.html

#8 09-06-2006 11:18:53

jeanclaud
Nouveau membre

Laurent, je ne crois pas qu'une lettre recommandée soit utile, s'ils n'ont pas encore ton adresse, ne la leur donne pas! La plainte auprès du procureur se fait par courrier adressé au tribunal d'instance, en joignant la série de mails sur le sujet celà aura plus de poids! puis aller ou écrire à la direction des fraudes pour se plaindre des agissements de la société erevia, là aussi joindre le maximum de mails. Je vous passe le modèle de lettre dès que j'ai fait la mienne... quelques jours de patience!!!
Bon courage.
JC

#9 05-07-2006 18:54:11

RATEAU
Nouveau membre

J'ai voulu m'abonner à EREVIA en septembre 2004 mais je n'avais pas bien validé l'option primaliste et à ce titre j'ai été facturée par FRANCE TELECOM plein pôt et EREVIA me disait "pas de souci on vous remboursera la différence.." Après plusieurs échanges téléphoniques, comme FRANCE TELECOM ne semblait pas connaître EREVIA nous avons préféré ne pas prendre l'option primaliste et ne pas donner suite à EREVIA (nous ne nous sommes pas faits rembourser les factures FRANCE TELECOM. Nous avons donc pris WANADOO dès janvier 2005 et le mois dernier nous avons reçu une sommation de payer d'une société de recouvrement, au titre de EREVIA... Nous n'avions plus l'adresse email EREVIA et soit disant qu'ils nous ont envoyé des relances sur cette adresse email. Nous avons répondu en AR avec photocopies des factures FRANCE TELECOM et des mails du service EREVIA confirmant que nous n'étions pas chez eux puisque nous n'avions pas validé l'option primaliste. Malgré cela, EREVIA persiste par  en me facturant les mois de mai et juin 2006 en plus de tous les autre mois depuis septembre 2004. ATTENTION XXXXXXX.

#10 18-07-2006 19:31:31

babypackie
Membre

EREVIA continue sa procédure de recouvrement auprès de "RATEAU" malgré les courriers et preuves à l'appui du paiement à France Télécom des factures de septembre 2004 à février 2005.
Dernier courrier ce jour, de la part d'un huissier. Ce qui est bizarre c'est que ces courriers ne sont jamais en recommandé !!! QUE FAIRE ??? peur  peur

#11 18-07-2006 20:49:30

aazimon
Administrateur
Site web

appeler l'organisme (l'huissier) qui vous a envoyé le courrier pour leur expliquer le cas. S'il ne veut rien entendre porter plainte et prendre un avocat

#12 18-07-2006 21:43:18

yann47
Administrateur

Moi j'ai encore recu une facture ... Je vais recontacter bientot UFC QUE CHOISIR pour leur signaler que rien n'a changé pour mon compte.

Sinon pour ton pb, fait comme dit aazimon content C'est un bon conseillé content

#13 18-07-2006 22:00:16

babypackie
Membre

M. RATEAU attend la fin de la semaine pour voir si l'huissier donne de ses nouvelles et si c'est le cas il va s'inscrire aussi à l'UFC QUE CHOISIR pour signaler son problème. benou  pas-bien

#14 18-07-2006 22:03:41

babypackie
Membre

Pour info, le courrier en AR a été envoyé à la sté de recouvrement donc ils sont au courant...

#15 19-07-2006 09:55:25

aazimon
Administrateur
Site web

si vous voulez avoir un meilleur impact vous devriez aller tous vers un même organisme car chacun de votre côté vous n'y arriverez pas

#16 28-07-2006 00:33:06

babypackie
Membre

M. RATEAU est allé à l'UFC QUE CHOISIR. On lui a conseillé d'envoyer en AR une copie du courrier AR qu'il avait envoyé à l'huissier pour leur justifier que la dette n'est pas dûe et de mettre en demeure EREVIA de lui confirmer par écrit le défaut d’inscription à leur organisme et ce, dans un délai de 8 jours. L'UFC QUE CHOISIR pense que des courriers sans recommandé provenant d'huissiers ne valent rien et que le fait de les citer devrait calmer EREVIA. A SUIVRE... angelneo  benou

Dernière modification par babypackie (28-07-2006 00:37:57)

#17 11-10-2006 22:20:17

babypackie
Membre

TOUJOURS PAS DE REPONSE D'EREVIA A CE JOUR. SONT PEUT-ETRE PAS PRESSES D'ADMETTRE QU'ILS ONT TORT oops

#18 18-10-2006 21:00:58

babypackie
Membre

Dernière en date : la société de recouvrement renvoie un courrier en affirmant que mes amis sont de mauvaise foi car ils n'ont pas répondu à leurs courriers et au passage augmentation de la facture. Pourtant ils ont fait 2 courriers en recommandé AR à la sté de recouvrement (le 1er pour justifier de la non utilisation d'erevia et le 2ème qui était la copie du courrier AR à erevia des mêmes justificatifs et réclamation) et 1 courrier AR à erevia. Cela fait 3 courriers AR que faut-il de plus ?? Ils font comme si les courriers n'arrivaient pas or une chose est sûre, la sté de recouvrement a reçu les AR mais je ne sais pas encore si erevia aussi.

#19 03-11-2006 18:57:52

gigida
Nouveau membre

salut dites que vous n'etes pas les seules
pour moi de meme dans le forum,
j'attends leurs preuves ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé du courrier par la poste alors que c'est faux

laisse tomber c'est comme parler à des sourds et ecrire à des aveugles

#20 18-11-2006 01:09:05

babypackie
Membre

QUI A EU DES NOUVELLES DEPUIS MI OCTOBRE ??? Je pense que les courriers arrivent 1 fois par mois et que cela ne devrait plus tarder non ?

#21 03-12-2006 18:33:05

Prol
Nouveau membre

Idem,ça fait déja pas mal de mois qu'ils m'envoient ce genre de mails. Le problème c'est que je suis chez un autre fournisseur depuis quelques années,bien avant qu'ils commencent leur "harcelement". Leur blabla du soit disant envoyez nous un chèque ou un virement banquaire ou les histoires du "sinon on sera obligé d'entammer des poursuites judiciaires" me fait bien rire. Si ça avait été un autre fournisseur non xxxxxxxxx ils auraient déja agis. Donc je répond jamais et je vais jamais voir le lien de facture qu'ils donnent, comme ça pas de signe de vie et ils peuvent bien se toucher. Breff des xxxxxxx, même sans l'avoir utiliser je ne conseil ce FAI à personne.

Dernière modification par Prol (03-12-2006 18:35:17)

#22 04-12-2006 09:17:35

yann47
Administrateur

Il faut les ignorer ... Ne plus les lire. Si vous êtes sur de ne pas avoir souscrit, ne faites rien, ne payez pas un service  ou vous n'avez pas souscrit. La loie est en votre faveur, si il vous menace, portez plainte auprés des tribunaux si vous avez du temps à perdre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Des questions ?

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ?
Abonnez-vous
Cliquez ici!

Comment resilier
son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Les box

Eligibilité ADSL

Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire. Saisissez votre numéro et votre code postal.

tester

Flux ADSL

Partenaires

Pixelvalley

Vous êtes à la recherche d'un appareil numerique ? Découvrez Pixelvalley, ses dossiers, ses conseils et ses astuces. Pixelvalley

Newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouvelles de l'ADSL par e-mail. Un outil indispensable pour rester au courant de toutes les nouveautés.

Liens Utiles | Nos sites amis | Glossaire | Forums De Discussions | Qui Sommes Nous ? | Contact | Copyright - Ivalley

Recevez gratuitement par email la
Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

Fermer Fermer