Forum ADSL

Forum consacré à l'ADSL - Visitez nos autres rubriques : Le Test d'éligibilité ADSL et notre Comparatif adsl :-)

• Vous n'êtes pas identifié.

Outils

#1 27-08-2004 23:17:18

fute
Membre

configuration livebox emule

La livebox comporte un modem routeur Inventel™. Donc si vous voulez utiliser emule, il vous faudra effectuer des modifications dans sa configuration.

Pour cela rien de très compliqué. Suivez le guide !

Etape 1 :

Cliquez sur configuration de votre livebox

Etape 2 :

Cliquez sur : Accès aux pages de configuration (entrez votre login et votre pass - admin/admin si vous ne l'avez pas changé)

Etape 3 :

Cliquez sur Configuration puis Avancée et ensuite Routeur.

Etape 4 :

Cliquez sur Ajouter et remplissez vos cases comme ceci :

Service :

- Cocher : selectionner dans la liste. Ouvrez le menu déroulant et prendre : DNS
- Protocole : Choisir TCP
- Port externe : mettre 4662 (ou le chiffre de votre port TCP que vous utilisez normalement sur emule)
- Port interne : mettre 4662 (ou comme ci-dessus)
- Adresse IP du serveur : elle devrait s'afficher automatiquement.

Cliquez sur Soumettre.

faire pareil avec le protocole UDP

Voilà, le tour est joué. Pas si dur non? 

bon dl cool

#2 28-08-2004 01:14:47

dam71
Membre

Re: configuration livebox emule

et comment on c'est le port quon utlise normalement

et en faite c'est pas possible d'ouvrir tous les ports car moi par exemple je joue en reseaux et je peut plus creer mes serveurs dedie a cause de la livebox  pleurer-bcp   pleurer-bcp

#3 22-09-2004 22:43:32

caz
Nouveau membre

salut a toi camarade
et merci a toi fute. c'est simple, suis exactement les explication comme un con, comme moi. fait tout de meme attention, moi j'utilise razorback2 qui est en 4661 (en realité je sais pas si ça a un quelconque rapport) mais moi j'ai changé dans emule: preference(l'icone de roue dentée si t'a une version anglaise)/connexion/ports clients/tcp=4661. j'ai laissé le udp a 4672.
dans configuration de la livebox/configuration/avancé/routeur j'ai fait ce que dit fute: 
{
-cocher : selectionner dans la liste. Ouvrez le menu   roulant et prendre : DNS 
- Protocole : Choisir TCP
- Port externe : mettre 4662 (ou le chiffre de votre port TCP que vous utilisez normalement sur emule)
- Port interne : mettre 4662 (ou comme ci-dessus)
- Adresse IP du serveur : elle devrait s'afficher automatiquement.
}
en remplaçant 4662tcp par 4661. ça marche au poil, en high id. je sais pas si toutes ces manips st necessaires mais au moins ça marche.

#4 22-09-2004 22:49:01

tomsawier
Membre

je me permets de copier le post de futé dans config emule, ça peut aider du monde, et je ne saurais que vous recommander de faire gaffe aux ports que vous utilisez (cf ports à éviter)
sinon, pas la peine d'avoir le mème port que razorback pour que ça dépote...

#5 28-09-2004 20:46:21

zoppa
Nouveau membre

BJR à tous. je suis alle sur plein de forum pour le probleme d'emule et de la livebox. le HIC , c'est que tous donnent la soluce avec le modem inventel alors que moi je suis avec sagem. alors si qqu'un pouvait maider cela me rendrait un fier service et m'eviterait de me disputer avec ma femme car je reste trop longtemps sur le pc  oops  yopyopyop . d'avance merci bcp

#6 28-09-2004 22:01:06

tomsawier
Membre

"La livebox comporte un modem routeur Inventel"  oops 
précisons, la live box est un produit mixte sagem et inventel (cf http://www.dslvalley.com/adsl/livebox-t … ieadsl.php)
apparement si tout le monde te donne des infos pour la live box avec un modem inventel, c'est parceque c'est un modem routeur inventel... et sagem...
tu as la live box?
tu as un modem fast 800?
quel est ton problème?
on va essayer de régler ça...

Dernière modification par tomsawier (28-09-2004 22:05:05)

#7 29-09-2004 07:09:38

zoppa
Nouveau membre

voila:
j'ai une livebox avec un sagem f@st 3202.
je n'arrive pas à configurer son pare feu pour pouvoir utiliser la mule.  pleurer-bcp
tete-cogne
d'avance merci pour toute l'aide que tu pourras m'apporter

#8 29-09-2004 07:22:38

zoppa
Nouveau membre

rebonjour
je tiens aussi à preciser que je narrive pas à depasser l'etape 2 de ce que nous conseil notre ami fute. je ne trouve les commandes dont il parle.
merci  yg

#9 29-09-2004 07:41:39

hispanola
Nouveau membre

bonjour à tous,
Après avoir passé la journée à installer ce modem de m..., je m'empresse de retrouver ma mule. Et là, horreur, ça marche plus.
Je n'arrive pas à trouver les infos pour configurer le modem car c un sagem (le blanc avec le magnific logo wanatruc ki clignote, on dirait E.T. le retour).
Est-ce ke quelqu'un y peut m'aider, siouplait ?? ayudo... help...
Merci d'avance

#10 29-09-2004 08:01:03

tomsawier
Membre

je cite
"Tout d'abord, il faut pas confondre le firewall de la livebox avec le routage.
Assurez vous que votre carte réseau possède une IP fixe comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.200.
Puis, il faut aller dans la config de la livebox (http://192.168.1.1) puis dans le menu sécurité, choisir le sous-menu pare-feu et sélectionner la coche personnalisé.
Là, il faut rajouter les service de emule à laisser passer vers son IP.
Exemple, vous avez choisi l'IP 192.168.1.2, vous creez le service emule_4662, choisissez TCP, port source 4662, port de destination 4662, adresse source any et adresse de destination 192.168.1.2 ou any.
Faites de même pour les ports 4661 TCP, 4672 UDP, 4665 TCP et 4711 TCP (si vous voulez activer le serveur web emule)/
Ensuite, vous appliquez la configuration du firewall de la livebox.
Puis vous allez dans le menu configuration puis avancée et vous choisissez Routeur.
Là vous refaites pareil à la différence que:
Vous ajoutez les services emule,le protocol, le port source, le port de destination et votre adresse IP dans le champ serveur. exemple:
emule_tcp, choisissez TCP, port source 4662, port de dest 4662, adresse du serveur 192.168.1.2
Vous appliquez la config et vous devriez avoir une mule qui tourne à fond en High ID!
PS: Pensez à ajouter les ports des serveurs (exemple le 4661 TCP pour Razorback, 4242 TCP pour probenprinz, etc...)
En espérant avoir redonné un peu d'espoir à ceux qui n'y croyaient plus...
Bonne continuation et bon surf."

source:
http://www.info-du-net.com/forum/page-28732_8_30.html
source:
http://livebox.forumactif.com/ftopic42.htm
(interessant mais j'ai pas eu le temps de tout explorer)

#11 01-10-2004 00:02:09

haagen
Nouveau membre

je viens de lire le post à tomsawier pour la énième fois et je cherche et je cherche encore les commandes dont parle " caz ". Moi personnellement quand j'ouvre " configuration de votre livebox " sur le bureau, j'ai une page qui s'affiche avec en haut à gauche séléction du language, en dessous en vertical coté gauche de la page séléction du menu: basic ou avancé en dessous wizzard d'installation (comprenant controle d'accés parametrage wan etc..) services optionnels etc etc et en haut de page en horizontal j'ai " controle d'accés, paramétrage wan & DHCP, serveur wan etc etc...Et en choisissant dans le menu aussi bien 'basic' que 'avancé' je ne trouve aucun des onglets dont parle CAZ, et je suis dans le meme cas que ZOPPA. Alors je fais donc appel à toute personne terrestre qui serait susceptible d'avoir une livebox dont la config comporte les memes onglets que la mienne!!! spossible or spo possible?

#12 01-10-2004 18:26:37

yamaro
Nouveau membre

Et pour bittorent(ABC) le port c koi?

#13 01-10-2004 20:13:43

gouyette
Nouveau membre

bonsoir a tous

il doit y avoir un nouveau modele de livebox, j'ai bien lu tous se qui a ete expliqué precedement , mais avec la live box que je viens de recevoir rien ne correspond, si qq un peu donner un coup de main il sera le bienvenu, a l'heure actuelle impossible d'utiliser emule, que des low id, c'est penible. Surtout lorsque l'on a pris l'adsl quasiment pour telechargé.
alors A L'AIDE PLEASE

jc

#14 01-10-2004 20:30:45

thierry73
Nouveau membre

salut
oui ta raison gouyette il y a 2 modéle de LB la derniére est une sagem comme moi et ta raison tout se ki es dis ici ne corespond pas avec la lb sagem .
si tu veux un coup de main ça sera avec plaisir ça serais plus simple par tél si tu veux bien.
@+

#15 02-10-2004 10:44:10

jmpabloche
Nouveau membre

salut à tous
effectivement je confirme qu'avec le nouveau modéle de live box, la config pour la mule est différente mais comment faire ???????
pour les idées je crois qu'on est plusieurs en position d'attente  tete-cogne

#16 02-10-2004 12:59:00

dam71
Membre

moi je vais repondre

ici c'est un forum du fai wanadoo tous ce qui concerne emule pas besoin d'en entendre parler le piratage es interdit comme le p2p donc pas la peine de pourrir notre forum avec vos connerie d'emule.

Pour toute question concernant wanadoo je peut vous repondre mais pas pour emule :

contact email : admin@dam71.com

#17 02-10-2004 13:25:22

jmpabloche
Nouveau membre

salut zorro !
si t'aime pas n'en dégoute pas les autres!
en ce qui concerne mr Pascal Négre ( pdg d'universal ) t'inquiete pas il aura à manger dans son assiette et pour longtemps......... et notre jojo pourra encore coller du coco dans sa barque de pêche!!!!!!!!!! bebe_1_prv

#18 02-10-2004 13:51:59

dam71
Membre

lol

#19 02-10-2004 18:50:05

kenshiro
Nouveau membre

juste pour vous dire que maintenant les livebox c est des sagem et pu des inventel car ils ont eu trops de pb avec inventel

#20 03-10-2004 02:49:48

jetuil
Nouveau membre

hello tout le monde
je vois que vous êtes tous des pointus dans la matière.
Moi, c'est pas mon cas.
Je constate que emule doit avoir un high ID pour qu'emule soit optimum.
Je constate que ce high ID est conditionné par des histoires de pare-feu et de ports et de serveur, réseau et etc...
Je contaste que j'ai Win XP SP2 et une LB inventel et et que si j'ai bien compris tous deux ont leur propre FIREWALL
Je constate encore que si on se réfère à tout ce qu'on lit sur celui de Win XP il vaut mieux prier pour pas se faire dévaliser son PC et que du coup il faut télécharger un autre firewall plus puissant et mieux adapté.
Est ce que , si je ne m'abuse, on pourrait pas se contenter de la sécurité de la live box, qui à se qu'on peut constater selon les déboirs de chacun semble être très efficace car il n'existe qu'une seule manière de la paramétrer pour que la mule fonctionne.
Me tromperais-je??????
merci de me le dire parce que votre language mais inconnu!!!
Veuillez excuser la longueur de ce message mais je découvre seulement la mule et le P2P. C'est juste pour connaitre pis après j'arrête!!!! PROMIS!!!
ange1

je rassure les détracteurs du P2P, c'est vrai c'est pas bien et je suis d'accord pour le dire. Mais je pense pas que les ténors de la grande distribution s'inquiètent de nos droits lorsque l'on achète des CD DVD et autres surports culturels! De plus , la plus part des fichiers échangés en P2P concernent des artistes dont l'oeuvre est soit tombée dans le domaine public soit détenue par des fonds privés comme les majors (du moins les droits). Le reste qui me plait j'achète l'original, c'est de la qualité, c'est du contenu culturel frais et rudement bien travaillé. Et pas des chansons à usage unique comme ce que l'on veut nous faire acheter en nous assainant de Starac et autres...

rappelons nous: "FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE" chantaient Arnold et son frère Willy

et la Live Box est un très bon produit je vous le confirme

Dernière modification par jetuil (03-10-2004 03:05:30)

#21 04-10-2004 14:53:27

haagen
Nouveau membre

tjs pas de réponse d'un ingénieur informaticiennnnn?? bref moi j'ai essayé d'comprendre mais c'est chaud, tout ce que je constate, c'est que j'ai xp pack 2 et que ca a l'air de limiter les ouvertures de port ( éviter virus et l'reste) j'ai appelé la hotline, alors forcément pour eux c'est pas la livebox qui est a configurer mais les parametres d'emule... bref que faut il faire, enlever xp pack 2, configurer la livebox? configurer emule?? J'attend le diagnostic d'un pro en la matière, et celui qui dit qu'il faut arreter de parler d'emule me fait bien rire, avec ta connec tu télécharges aucune musique aucune vidéo?? nan nannn t'achetes tout ca a la fnac; oui oui!

#22 06-10-2004 14:58:10

lepeck
Nouveau membre

euh slt suis nouvel utilisateur live box depuis hier..
et je n'arrive plus à me connecter sur la config de la super boite...( de m...) j'ai du trafiquer un truc pour avoir un highid sur emule et là ..peux plus aller sur la config...
sosssssssss!!!!
merci d'avance

#23 06-10-2004 19:22:53

lepeck
Nouveau membre

euh pour la lb sagem...comment on fait pour avoir un ip fixe puis ensuite pour configurer la lb pour avoir un high id..?
thanxx

#24 08-10-2004 13:39:53

haagen
Nouveau membre

Je crois que t'as pas bien lu, on a dit que la livebox sagem, dans sa configuration n'avait absolument pas les memes onglets que l'inventel... donc tu retrouveras pas l'onglet routeur? t'as compris ou t'as pas compris angelneo

#25 08-10-2004 18:11:43

BachiBou
Nouveau membre

Chalut a tous Por la sagem il fo fair les choses suivante:
_Configuration live box
_basic
_serveur lan
_ensuite ajouté
Nom du serveur "Emule tcp" par exemple
Accés activé---) "OUI"
protocole "TCP"
Du port (allé dans emule--)preferences--)Connexcion et relever les ports TCP et UDP
ensuite mettre le port TCP qui correspond pour moi "9561"
_adresse ip local si vous avez les 2 petits ecran de connexcion en bas a gauche a coté de l'horloge cliker 2fois dessus et allé sur Pris en charge(Pour WIN xP) et relever votre Adresse IP et inscrivé la .

FAite le meme operation pour UDP et ajouter
Pour ceux qui ne sont pas sur pour les port vous faire la meme operation pour rajouter les ports qui sont a chaque fin adresse dans la colone serveur de emule EX:RAZORBAck  195.245.244.243:4661 le port est 4661 vous pouver l'ajouter dans le routeur
A plus tous j'espere k ca va aider kelk1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Des questions ?

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ?
Abonnez-vous
Cliquez ici!

Comment resilier
son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Les box

Eligibilité ADSL

Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire. Saisissez votre numéro et votre code postal.

tester

Flux ADSL

Partenaires

Pixelvalley

Vous êtes à la recherche d'un appareil numerique ? Découvrez Pixelvalley, ses dossiers, ses conseils et ses astuces. Pixelvalley

Newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouvelles de l'ADSL par e-mail. Un outil indispensable pour rester au courant de toutes les nouveautés.

Liens Utiles | Nos sites amis | Glossaire | Forums De Discussions | Qui Sommes Nous ? | Contact | Copyright - Ivalley

Recevez gratuitement par email la
Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

Fermer Fermer