Forum ADSL

Forum consacré à l'ADSL - Visitez nos autres rubriques : Le Test d'éligibilité ADSL et notre Comparatif adsl :-)

• Vous n'êtes pas identifié.

Outils

#1 17-05-2006 13:05:48

Yann47
Administrateur

EREVIA : Attention

Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma messagerie, un email d’erevia, une facture … Je n’ai jamais commandé chez erevia, j’ai déjà visité leur site mais je n’ai jamais commandé et  je ne vois pas pourquoi je le ferais … (connexion haut débit chez free)

La première chose que je remarque, c’est qu’il manque mon adresse postale sur la facture (bizarre). Je leur téléphone et je tombe directement sur le service commerciale qui me dit qu’il m’envoi tout les mois un email ( bizarrement c’est le premier que j’en  recevais un ) et qu’ils m’ont envoyé aussi une lettre par la poste … Ah bon, je leur demande mon adresse vu qu’elle n’est pas sur la facture … Il me fait patienter quelques instants, … et me répond mon adresse actuel et me dit que j’ai souscrit début 2005, je lui répond que ce n’est pas possible car, je viens juste de déménager à cette rue … Aucune réponse concrète sortira de sa bouche  …

Je m’énerve et il me dit qu’il va employer les grands moyens si je ne paie pas …

Le truc qui m’a paru bizarre, c’est au départ en téléphonant et lui disant que je n’avais jamais été client chez eux … ils m’ont fait comprendre que j’avais commandé … alors que je ne leur avais pas donnée mon numéro client … bizarre …

Enfin … jugez par vous-même, je ne suis pas le seul ayant ce problème, faites dans google erevia XXXXXXX …

Cordialement,

Yann

Test ADSL Administrateur / modérateur

#2 17-05-2006 18:05:53

friendshop
Nouveau membre

Re: EREVIA : Attention

Idem, j'ai reçu une facture hyper élevée pour un service dont je n'ai pas souscrit !!!

D'ailleurs tout comme toi Yann j'ai fait par de mon probléme ici :

http://www.biiiiip.com/fr/forum/erevia- … c3603.html

Je compte bien porter plainte et contacter tous les services possibles pour dénonçer leurs pratiques s'ils continuent à me persécuter car je trouve cela vraiment dégueulasse !!!

Moi aussi sur la facture il n'y apparait pas l'adresse, seulement le Nom et Prénom...

Le pire c'est que sur l'entête de l'email il est mentionné "Rappel de facture" alros que je n'avais jamais reçu de facture de leur part auparavant !!!

Je les ai contacté et soit-disant que slon eux je suis inscrit depuis Novembre, ils sont fort eux, ils envoient une facture tous les 6 mois !!!! angelneo

Venez nombreux à contester de cette société peu scrupuleuse ici ou encore sur biiiiip..

Nous nous unirons s'il le faut !!!  peur

#3 20-05-2006 01:09:05

candycane
Nouveau membre

Je viens à peine de découvrir que l'ai reçu le 17 mai exactement le même genre de mail que vous. Une facture de 169€ pour un FAI dont je ne me souviens pas avoir entendu parler... Ce qui m'inquiète c'est qu'en allant sur leur site j'ai réussi à me connecter dans la rubrique "mon compte" avec mon adresse mail et le mot de passe que j'utilise toujours. Donc pas de toute j'ai bien dû passer sur leur site et m'inscrire à je ne sais quoi... Mais je n'ai ai pas le moindre souvenir !!! Et si j'avais souscrit à quelque chose de payant je m'en souviendrais !!!
Je commence donc à flipper là... En tout cas hors de question que je paie cette facture. Si l'un d'entre vous a des nouvelles ce serait sympa de tenir le forum au courant.

#4 20-05-2006 16:58:17

Yann47
Administrateur

Bonjour,

Oula, tu as ton mot de passe ... moi je n'en ai pas vu que j'ai jamais ren recu a part leur facture ...

Pour me contacter : anigloo[at]free[point]fr ou par msn : pb_erevia[at]hotmail[point]fr

Yann

Dernière modification par Yann47 (20-05-2006 18:27:34)

#5 20-05-2006 18:19:00

jackrian
Membre

Y a pas de quoi s'inquiéter!! Si vous n'avez rien a vous reprocher, vous n'allez quand même pas jouer à leur petit jeu d'XXXXXXX! Je ne suis pas allé sur leur site, mais si l'on peut s'incrire et obtenir un accès sans donner son numéro de carte bancaire, alors ils vont en avoir des "faux" clients!!!  clapclap

Ignorez les!  bebe_1_prv

#6 20-05-2006 18:27:00

Yann47
Administrateur

Oui je vais les ignorer mais, en meme temps peut etre aller faire une petite plainte auprés de la gendarmerie content En cas ou l'envie me prendrais d'aller plus loin content En tout cas, je fais juste passer mon histoire pour la faire connaitre content

#7 21-05-2006 09:24:34

friendshop
Nouveau membre

Dans mon cas aucune confirmation d'inscription n'avait été envoyée par mail, il est clair que je ne m'étais jamais inscrit, au pire, j'ai peut être surfé sur leur site via un comparateur mais jamais je ne me suis inscrit, je ne suis pas encore gaga, jai toute ma tête...

Ce qui est étrange, c'est que ça correspond à la même date que lorsque je me suis inscrit chez WANADOO bas débit en attendant d'avoir l'adsl par le biais de biiiiip...

S'ils continuent à me réclamer, j'irais porter plainte, irai à la repression des FRAUDES et au Tribunal d'instance, il est clair que je ne vais pas me laisser faire, la vie est déjà assez chère comme ça...

#8 27-05-2006 13:16:49

Yann47
Administrateur

J'ai recu aujourd'hui une lettre de rappel ! Ils n'ont tjr pas compris que je n'etais pas disposé a payer un service que je n'avais pas commandé ! Donc, je leurs ai dit que j'etais pret a porter plainte et a contacter les assos.

Yann

#9 30-05-2006 14:17:43

Yann47
Administrateur

Bonjour,

J'ai décidé de contacter une association Le 15 juin ( jour de mon annif ). Jour important pour moi, car je ne veux pas laisser erevia trichait sans impunité !

#10 04-06-2006 11:25:22

jag30
Nouveau membre

yg moi aussi
je viens de recevoir une facture de 332 euros
pas question de me laisser berner
portons plainte ensemble
benou

#11 05-06-2006 00:28:50

polpody
Nouveau membre

TOUT PAREIL QUE VOUS!! MOI JE DOIS PAYER 425,17 EUROS!!!!!!!!

JE REVE!!!

je vais aller porter plainte!!

Unissons nous!!

quels organismes pouvons nous joindre?? A part la gendarmerie ou la police?

#12 06-06-2006 12:20:01

jeanclaud
Nouveau membre

Bonjour à tous, Je m'appelle Deschamps Jean-Claude:

Je vous signale que je me suis fait aussi arnaquer par erevia, et que je leur devrais 224 euros. Je vous décrit le procédé employé dans un autre mail.

1) ne pas payer
2) déposer une plainte circonstanciée auprès de la Direction de la Répression des Fraudes et de la Consommation
3) déposer une plainte aupès du procureur de la république
4) alerter la revue Que choisir et 60 millions de consommateurs avec les copies de ce forum
5) adhérer à l'union fédérale des consommateurs (ufc)pour une action groupée (c'est la garantie d'être défendus)
6) faire circuler sur le forum les numéros de récépissé de dépôt de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie pour leur permettre de regrouper les affaires

A bientôt sur ce forum Bon courage à tous
JC

#13 06-06-2006 12:34:57

jeanclaud
Nouveau membre

Le capital social de la société erevia est de 2400 euros!! juste ce qu'il faut peut-être pour ouvrir un doner kebap...
Ne nous laissons pas impressionner. Des recherches sur la légalité de cette société sont en cours.
JC

#14 06-06-2006 13:40:45

Yann47
Administrateur

Je suis content de voir que les choses avancent. Cependant, j'ai rendez vous le 15 juin chez ufc que choisir, j'irais porter plainte seulement si ils me disent de le faire

Yann

#15 06-06-2006 20:51:13

amonavis
Membre

le plus dingue dans ces histoires c'est que tu es obligé d'en arriver à porter plainte, de faire X démarches (perte de temps et d'argent!)alors que tu n'y est pour rien! Moi je ne suis pas concerné mais je compatis .... yopyopyop . En tout cas bon courage à vous!

#16 06-06-2006 22:06:37

Laurent_ER
Membre

Juste une question : si Jean-Claude Deschamps ne s'est jamais abonné à Erevia, comment se fait-il qu'il y ait son RIB dans son compte Erevia ?

étrange, non ?

Laurent
Service Client Erevia

#17 06-06-2006 22:15:11

amonavis
Membre

il n'est pas le seul à avoir des problemes .

étrange, non????

#18 06-06-2006 22:28:31

Laurent_ER
Membre

uels problèmes ?

#19 06-06-2006 22:42:29

Laurent_ER
Membre

Quant à Yann47, il affirme qu'il n'a jamais procédé à une souscription sur le site web d'Erevia.

Quand on lui demande qui alors aurait fait ça et dans quel but: silence radio.

Quand on lui repose la question: il finit par dire que c'est Erevia qui aurait créé son compte à sa place.

Quand on lui dit d'envoyer une réclamation pour que notre service juridique s'empresse de déposer une plainte, on l'attend toujours.

#20 06-06-2006 22:47:28

Laurent_ER
Membre

Enfin sachez que, suite à une plainte d'un internaute, dans une situation absolument identique à celle de JC.Deschamps, Erevia a reçu la visite de la DGCCRF.

Ils sont repartis sans donner la moindre suite à la plainte de cet internaute, qu'ils ont considérée comme non fondée.

#21 07-06-2006 01:11:30

Yann47
Administrateur

Quant à Yann47, il affirme qu'il n'a jamais procédé à une souscription sur le site web d'Erevia.

Et je le confirme !!!

Quand on lui demande qui alors aurait fait ça et dans quel but: silence radio.

Au vu des différents posts sur vous, j'ai vite changer et compris votre jeu !

Quand on lui repose la question: il finit par dire que c'est Erevia qui aurait créé son compte à sa place.

Alors qui d'autre aurait créé mon compte !

Quand on lui dit d'envoyer une réclamation pour que notre service juridique s'empresse de déposer une plainte, on l'attend toujours.

Non, j'attend l'avale des organismes que j'ai contacté.

Dernière modification par Yann47 (07-06-2006 01:12:13)

#22 07-06-2006 01:37:41

stef47
Nouveau membre

Laurent de Erevia:
quant tu dis: "Quand on lui repose la question: il finit par dire que c'est Erevia qui aurait créé son compte à sa place."

C'est fort possible avec toutes les arnaques qui existent sur le web, et le but de ton entreprise est peut etre d'arnaquer les gens...
Quand on achete quelque chose, on a au moins la trace de ce qu'on achete, sinon, c'est de l'XXXXXXX.
Et avec toutes les plaintes qui risquent de se deposer, la repression des fraudes va finir par trouver cela trés bizarre et Erevia, je connaît pas son avenir!!

#23 07-06-2006 01:58:04

m1ke
Nouveau membre

Ce que je trouve personnelement étonnant, Mr Laurant d'Erevia, c'est qu'autant de personnes se plaignent de vous, pour des faits similaires...  amorphe

Dernière modification par m1ke (07-06-2006 18:12:08)

#24 12-06-2006 01:06:41

wouaa
Nouveau membre

laurent-erevia@laposte.net écrit :

"Enfin sachez que, suite à une plainte d'un internaute, dans une situation absolument identique à celle de JC.Deschamps, Erevia a reçu la visite de la DGCCRF.

Ils sont repartis sans donner la moindre suite à la plainte de cet internaute, qu'ils ont considérée comme non fondée."

Ce que tu décris ne correspond en rien à la procédure de la DGCCRF.... D'abord la DGCCRF contacte la société par courrier pour éclaircir l'affaire, elle ne se rend au siège social d'une société pour ce genre d'affaire uniquement si les élèments fournis par la société en question laisse supposer une fraude..... Ensuite, connaissant très bien ce service de l'état, je doute que le terme "non fondée" ait été employé par la DGCCRF, car en France, une plainte ne peut pas être non fondée, cela n'est défini par aucun code et ne correspond en rien à une quelconque terminologie administrative.... elle peut être abusive uniquement.

Donc, à lire tes explication laurent erevia, je met clairement en doute ton témoignage sur la dgccrf.....

Dernière modification par wouaa (12-06-2006 01:07:48)

#25 14-06-2006 12:50:53

kurtz
Nouveau membre

J'ai le meme probleme avec Erevia qui me menace d'une action en justice....   clapclap  clapclap  clapclap

Je les attends sur le terrain judiciaire avec beaucoup de serenité..!!!

content

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Des questions ?

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ?
Abonnez-vous
Cliquez ici!

Comment resilier
son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Les box

Eligibilité ADSL

Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique. Grâce à ce test, vous pouvez savoir quelles sont les offres ADSL auxquelles vous pouvez souscrire. Saisissez votre numéro et votre code postal.

tester

Flux ADSL

Partenaires

Pixelvalley

Vous êtes à la recherche d'un appareil numerique ? Découvrez Pixelvalley, ses dossiers, ses conseils et ses astuces. Pixelvalley

Newsletter

Recevez régulièrement les dernières nouvelles de l'ADSL par e-mail. Un outil indispensable pour rester au courant de toutes les nouveautés.

Liens Utiles | Nos sites amis | Glossaire | Forums De Discussions | Qui Sommes Nous ? | Contact | Copyright - Ivalley

Recevez gratuitement par email la
Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

Fermer Fermer