EREVIA : Attention

Forum consacré à l'ADSL - Visitez nos autres rubriques : Le Test d'éligibilité ADSL et notre Comparatif adsl :-)

• Vous n'êtes pas identifié.

Outils

#126 03-09-2007 18:33:23

Redsky
Membre

Re: EREVIA : Attention

vous etes quand meme super gonflés d'écrire des trucs comme cela:

De retour de vacances cette semaine j'ai la désagréable surprise d'avoir reçu durant mes congés du mois d'août deux lettres de la Finrec puis cette semaine une lettre d'un huissier me sommant de payer une créance de plus de 1.000 euros (660 de dettes avec EREVIA + intérêts).

Bon là on compatit et on ferait bien qq chose pour toi puis tu envoies:

Moi je vous conseille d'aller à UFC que Choisir.

Certes, mais leur antenne la plus proche est bien lointaine et je n'ai pas envie de perdre temps et argent en déplacement (en plus l'insciption à UFC c'est 30 euros à peu près ...).

L'UFC peut-elle défendre un dossier par contacts téléphoniques ?

ça ça nous les gonfle !!!

Tu peux faire une lettre et un cheque de 30 euros quand meme!!!
a+

Pas de messagerie privée svp sauf si je vous le demande. Merci

#127 04-09-2007 17:16:22

Elspy
Nouveau membre

Ben simplement je n'ai peut-être pas envie de dépenser 30 euros alors que je n'ai rien demandé sur cette affaire de tentative d'****** ....

#128 04-09-2007 17:24:39

Redsky
Membre

Ben si tu n'as pas utilisé les services Erevia et bien tu te t@rches le c@l avec les missives des sociétés de recouvrement. Ils n'ont aucunes légitimité.
Ils ne feront rien de plus que d'essayer en t'intimidant de te faire casquer les 100 aines euros.

Par contre si tu as utilisé le service Erévia  et bien là tu as grandement intéret à te justifier et utiliser à défaut d'un avocat un organisme de defense des consomateurs.
un avocat c'est 200-300 euros de l'heure
30 euros c que dalle à coté

Pas de messagerie privée svp sauf si je vous le demande. Merci

#129 04-09-2007 17:50:21

Elspy
Nouveau membre

Je n'ai jamais contacté Erevia, je ne les connaissais même pas jusqu'à avoir reçu cette lettre de la Finrec comme je disais ci-dessus.

#130 10-09-2007 12:39:32

J-R
Nouveau membre

Moi je ne me prends plus la tête à propos d'Erevia, même si j'ai reçu dernièrement une "Mise en demeurer de payer" de Mrs Haughel et Schambourg, hussiers de justice parisiens: pas de RAR, pas de décision de justice, aucune valeur.

Ils menacent pour nous faire flipper et passer à la caisse, mais dans la mesure où il y a forclusion (facture de plus d'un an), ils savent bien qu'il n'y a AUCUNE CHANCE pour qu'une éventuelle action devant un tribunal soit prise en compte.

Erevia: "Monsieur le Juge, je requiers de Votre Hauteur une injonction de payer à l'encontre d'un créancier récalcitrant."

Le Juge: "Très bien, et de quand date cette créance et pour quel service?"

Erevia: "Il s'agit d'une fourniture d'accès internet, Votre Hauteur, la facture a été émise en 2005"

Le Juge: "Monsieur Erevia, vous me faites perdre mon précieux temps!!! Ne savez-vous pas qu'en vertu de l'article L34-2 du Code des Postes et Télécommunications électroniques, dans le cas évoqué, il y forclusion?
Au suivant!"

article L34-2 du Code des postes et télécommunications électroniques:

(Loi nº 90-1170 du 29 décembre 1990 art. 1, 3 et 5 Journal Officiel du 30 décembre 1990)

(Loi nº 96-659 du 26 juillet 1996 art. 6 Journal Officiel du 27 juillet 1996)

(Ordonnance nº 2001-670 du 25 juillet 2001 art. 22 Journal Officiel du 28 juillet 2001)

(Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 8 I Journal Officiel du 10 juillet 2004)

(Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 10 I, III Journal Officiel du 10 juillet 2004)

La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

En plus, je serai curieux de savoir ce qu'Erevia peut présenter comme preuve de contrat ou comme facture...

Pour ceux qui veulent en avoir le coeur net, vous pouvez sans doute obtenir une consultation gratuit d'un avocat.  Renseignez-vous auprès de l'Ordre des Avocats du barreau de votre localité ou du Tribunal de Grande Instance.
Là où je réside, j'ai obtenu l'info sur le site du TGI. Il suffit d'obtenir un bon de consultation auprès de sa mairie.

#131 11-10-2007 15:50:55

freto
Nouveau membre

Bonjour a tous.
Je viens de voir ce post, et j'aimerais vous poser une question.
J'ai commencé à souscrire à une offre adsl 0€ etudiant erevia, puis ayant vu que cette société me demande une caution de 115€, j'ai immédiatement demandé une annulation en utilisant leur site, en leur précisant que la caution était trop élevée pour moi. J'attend toujours la confirmation de la suppression de mon compte. Cela fait deja une semaine.
Si un jour je recois une facture d'erevia ou d'une autre société me demandant de payer des sommes astronomiques, je sais que je ne dois pas payer mais dois-je porter plainte ???si oui, envers quel organisme??UFC??
Parce que pour finir, je n'ai recu que 2 mails, l'un me confirmant l'inscription, un autre me demandant de confirmer mon adresse mail. Je n'ai bien evidament pas donné de rib, seulement mon adresse et mon telephone.
En vous remerciant de vos réponses

#132 14-10-2007 21:36:30

thenicecat69
Nouveau membre

Bonjour,

J' ai commis, hier 13/10/2007, la même erreur que vous tous: ébloui par le miroir aux alouettes des offres à prix miraculeusement bas de Erevia, je me suis inscrit en donnant mon téléphone et mon nom pour l' offre gratuite nomade bas débit , à 1,6 cts d' euros la minute ( si c' est gratuit ? on ne doit normalement rien non ? )

Et puis , j' ai eu un doute : d' abord leurs conditions contractuelles sont trop restrictives,peu claires et à mon avis, certaines clauses sont limites... Lisez bien ce qui concerne les responsabilités du client pour le maintien technique des accès ADSL, par exemple : comment ne pas avoir de coupure de courant, toujours possible et indépendante du client ou bien de panne de réseau france-télécom.

Et aprês avoir regardé sur les forums et dsl valley entre-autres, j' ai compris mon erreur et viens de résilier ( droit de résiliation légal de 7 jours ) .

Ils ont bien enregistré ma résilialiation , mais celle-ci ne sera effective qu' à la fin de ce mois, alors qu' à mon avis la résiliation devrait légalement être effective durant les 7 jours à compter du 13/10/2007!!!

Ils mettent bien en garde le client qui les a quitté de ne pas utiliser leurs services ni leur numéro d' appel de connexion sinon ils factureront ...

Alors là attention, car en plus il y un dialer que j' avais installé bêtement et dont j' espère m' ettre débarassé en le désinstallant, car celui-ci, comme certains " spywares " pourrait bien se connecter tout seul à Erevia et là ...
Je vais passer mon pc au peigne fin pour voir si aucune connexion intempestive ne se produit.( parano parano )

Et je vais guetter mes emails et mon courrier postal pour voir si aucune fature intempestive n' arrive également comme celles qu' ont reçues d' autres " victimes ".

Mais si des sommes indues me sont demandées je n' hésiterais pas à m' inscrire à l' UFC que choisir qui me donneront la marche à suivre pour la suite juridique à donner...

Je crois qu' une action collective serait utile pour qu' une enquête sérieuse soit menée sur cette  société Erevia ... Allias B2C.com

Je donnerai mon avis définitif sur ce FAI , suivant leur attitude future ... affaire à suivre, serrons  nous les coudes !!!

A plus.

#133 20-12-2007 15:20:07

gmauv
Nouveau membre

bonjour,

je suis attérée par ce que je viens de lire, je subis la même ****** depuis des mois !!! je n'ai JAMAIS utilisé erevia comme fournisseur d'accès, je me suis inscrite sur le site pour avoir des informations simplement ! j'en suis à des dizaines de mails et appels téléphoniques et deux recommandés sans réponse de leur part mais avec des courriers de  la société finref (recouvrement)
j'ai cédé à la pression cet été et j'ai payé la facture !! les boules !!!
et puis le mois dernier : rebelotte : à nouveau une facture !! je n'en peux plus
que faire ?
j'ai écrit à nouveau aux associations de consommateurs et j'attends...
si vous avez du nouveau ...
merci
g.l.

#134 21-12-2007 11:29:12

thenicecat69
Nouveau membre

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Effectivement " ça continue " avec ce " fournisseur étrange " ...
En ce qui me concerne,  j' ai, dans un premier temps,  fait valoir mon droit  légal de rétractation de 7 jours et donc eu un accusé de réception électronique sur leur site indiquant quelle était bien prise en compte...
Je leur ai également, par sécurité, adressé une lettre recommandée avec A.R, pour confirmer ma rétractation, résilliation ...
J' ai attendu environ 3 semaines le retour de l' A.R, mais à la place, j' ai reçu le courrier complet en retour, non pas NPAI, mais " non réclamé " à leur bureau de poste, ce qui est une faute grave de leur part ...
Pour le moment,  je n' ai pas reçu de " facture " à ce jour et donc depuis  2 mois.
J'espère, pour eux ne pas en recevoir, car j' irais aussitôt porter plaite auprês du Procureur de la république, auprès de la DGCRF ( voir les lien ci-joints ) :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_se … htm#source  et
http://www.minefi.gouv.fr/directions_se … /index.htm

Et, j' ai pris ma carte auprês de l' UFC que choisir (30 euros par an ) au cas où ... et leur enverrais copie de tout le dossier également, si besoin.

De toutes façons , il ne faut pas payer les factures, même si elles sont adressées par un organisme de recouvrement parfois menaçant, tant que l' on est sûr de n' avoir jamais utilisé les services du  "fournisseur " , ni signé de contrat.

Et si c' est une " injonction de payer " ou une " mise en demeure " elles doivent avoir été adressées en recommandé avec A.R ... c' est la loi.

Et en dernier lieu un éventuel " huissier " doit être mandaté par ordre d' un tribunal ...

Voilà pour mon " expérience " actuelle avec  ce " fournisseur " ...

Il y a en tous cas, beaucoup de " victimes " si l' on en croit les forums qui en parlent, mais il serait bon que tous ces gens agissent comme je vous le conseille ou comme d' autres ont déjà agit, par toutes les voies légales et les assoss de consommateurs...

Il existe aussi des permanences d' assistances juridiques gratuites, tenues par les avocats ainsi que les services d' assistance juridique que l' on a souvent avec les assurances auxquelles on souscrit ou parfois avec les banques qui le proposent dans certains contrats.
Et pourquoi pas " un médiateur " ....

Bon courage, agissez et passez tout de même de bonnes fêtes.    Je reste " à l' écoute "...

Jean-louis , alias thenicecat69

Dernière modification par thenicecat69 (21-12-2007 11:45:44)

#135 02-02-2008 19:35:05

melvinlyon
Nouveau membre

Je recherche le maximum de personne pouvant d'urgence m'envoyer un courrier ou un mail avec vos explications et vos courriers recu concernant erevia, je l'ai ai attaqués au tribunal pour le meme probleme que vous et mon rdv est prevu le 11 fevrier 2008 , merci a ceux qui pourrons m'aider a resoudre ce probleme, je vous repondrais individuellement pour vous dire ce qu'il en est sortie du tribunal. merci beaucoup

herve.pinte@nordnet.fr

#136 12-04-2008 20:48:00

Vincent Dubuc
Nouveau membre

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une mise en demeure de payer une facture de la société Érevia (via la Finrec). Je n'utilise plus se service depuis longtemps et, j'ai déjà reçu par le passé de telles mises en demeure, impressionné à l'époque, j'avais payé. Je ne compte pas refaire la même erreur et je suis donc tombé (aïe !), par hasard sur ce fil de discussion.

Je suis à la disposition de tous pour fournir une copie des mises en demeure reçue. Personnellement, dès lundi je contacte l'UFC et je compte porter plainte soit au procureur de la République soit à la gendarmerie, selon les conseils de l'UFC.

Ce fil "traine" depuis pas mal de temps, qu'est il arrivé aux personnes ayant resisté aux pressions d'Erevia ?

Bon week-end à tous et merci de vos avis sur la question

V. Dubuc

#137 16-04-2008 17:00:22

samira26
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous j'ai eu des problémes avec la société EREVIA !!

En 2005, j'ai visité leur site, je me suis inscrite pour l'offre des demandeurs d'emploi. Ils m'ont envoyé un lien pour que je valide les conditions de vente mais je n'ai pas coché la case car il fallait aussi télécharger un lien, aller sur le site france telecom pour activer malicio nuit, c'était trop compliqué!!. Quelques temps aprés je n'arrivais plus à rentrer dans ma boîte mail, donc si ils m'ont envoyé des factures ou quoi que ce soit je ne pouvais pas savoir. Le 18 février 2008, donc 3 ans aprés je reçois une premiére mise en demeure de la société FINREC pour un montant de 25 euros environ. Je les ai contacté, ils m'ont dit de voir directement avec EREVIA puisque eux suivaient la procédure !!! Quand j'ai contacté EREVIA, ils m'ont dit d'écrire un courrier attestant que je n'ai jamais validé les conditions de vente, que je n'ai jamais rien signé et que je n'ai jamais reçu de courriers de leur part. Chose que j'ai fait. Et la je reçois toujours les courriers de FINREC me réclamant cette fois ci 450 euros environ!! J'ai contacté  EREVIA à plusieurs reprises mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent que si mon adresse mail n'était pas bonne il fallait que je les contacte, que c'est pas leur problème, par contre eux on attendu 3 ans pour se réveiller!!!!Si c'était vraiment une société honnête dés le deuxiéme mois elle m'aurait contacté par téléphone ou par courriers. Pas 3 ans aprés !!!!!De toute façon je me suis bien renseignée, il y a prescription (article L34-2 du code des postes et  télecommunications éléctroniques) J'ai contacté la DRCCRF de Cahors puisque je pensais que la société EREVIA était la bas mais en fait elle se situe à Paris. Donc mon dossier a été transféré la bas. Hier la personne qui s'occupe de mon dossier m' a dit que si j'avais payé il fallait que je m'adresse au Tribunal d'Instance  soit de la ville ou c'est passé le probléme (c'est à dire ou il y a la ligne téléphonique) ou alors ou se situe EREVIA. Bref comme moi je n'ai pas payé, la personne m'a dit que je devais résister aux relances (j'ai également reçu un courrier), mais que je pouvais quand même faire appel au TI pour cesser ces relances!! Donc voila, si vous souaitez me contacter n'hésitez pas!!!! A bientôt.

#138 16-04-2008 17:30:21

Vincent Dubuc
Nouveau membre

Bonjour.

Je suis passé hier  à l'UFC de mon secteur. Les personnes que j'y ai rencontré se sont montrées très "intéressées" par les pratiques d'Érevia.

Leur conseil est sans appel : ne payer sous aucun prétexte... Quant aux pratiques de la FINREC, elles relèvent de l'intimidation pure et simple, ils n'ont aucun pouvoir judiciaire, seul un tribunal peut décider d'une saisie. J'ai consulté pas mal de forum sur la question, normalement je devrai recevoir une nouvelle relance d'ici peu, avec un montant encore augmenté, puis une lettre d'huissier avec menace de saisie... comme je sais que c'est du bluff, je ne m'en soucie plus, d'autant plus que ces lettres seront envoyées en courrier simple, sans recommandé, donc sans valeur . Par contre le tout va rejoindre mon dossier à l'UFC et je n'exclus pas d'aller au pénal, après tout, il n'y a pas de raisons de laisser faire ces gens-là. À noter que les pratiques de la FINREC, comme de toutes les agences de recouvrement,  sont connues par l'UFC qui ne les tient pas en très grande estime.

Merci pour votre témoignage, n'hésitez pas à contacter l'UFC de votre région, les gens que j'y ai rencontré sont très sympathiques, compétent et surtout rassurant quant à nos droits et aux risques que l'on court face à ce genre de problème.

Cordialement

Vincent Dubuc

#139 22-04-2008 17:36:34

J-R
Nouveau membre

Vincent Dubuc a écrit:

Ce fil "traine" depuis pas mal de temps, qu'est il arrivé aux personnes ayant resisté aux pressions d'Erevia ?

Hello ! En ce qui me concerne, aucune nouvelle d'Erevia depuis les derniers courriers de la Finrec, le dernier datant de Septembre 2007 je crois.

Donc, affaire classée, sans un courrier ni intervention de ma part... Bon débarras! clapclap

Dernière modification par J-R (22-04-2008 17:37:18)

#140 01-08-2008 15:39:45

iso8859
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens tomber sur erevia.com ou erevia.fr que je ne connaissais pas et j'ai creusé la question.
C'est bien un site d'****** (ou phishing d'adresse)

Le site web est hebergé aux USA (du coté de Dallas)
L'adresse postale pour joindre erevia et à l'ile maurice (étrange pour de l'ADSL en France)
On trouve aussi B2c Telecom, 4 Rue Galvani, Paris .. qui est un centre de domiciliation.
Numéro de téléphone hyper surtaxé...

Bref tous les indices d'une belle ******.
Je vous conseille de jeter immédiatement à la poubelle toute lettre que vous recevez, ne perdez pas votre temps avec ce genre de personnage.

Rémi

#141 07-08-2008 18:22:57

safe
Nouveau membre

Salut à tous!

Je suis bien surpris de découvrir tout ça wam_gif

Cela fait plus d'un an que j'ai souscris à l'offre ADSL EREVIA BOX EMPLOI (pour chômeurs, étudiants et rmistes à 0€/mois) + tel illimité à 8,99€/mois, car rmiste...

Les sommes qu'on me prèlevées en plus correspondaient à ma consommation téléphonique hors abonement (mobiles, international, spéciaux...) donc rien d'anormal...

Bon par contre c'est vrai que j'ai souvent douté d'EREVIA car :

1/ J'ai du envoyé des mails, appeler et attendre un moment avant de me faire rembourser les frais d'installation de ma ligne FT 55€ et les 30€ de la première facture FT (2mois)

2/ ils répondent rarement au téléphone et ça coûte la peau du c..

3/ au début on pouvait les joindre par mails mais ils l'ont suprimés, soit-disant à cause des spams!

4/ le fait d'être obligé de prendre un abonnement France Telecom m'a apporté plein de conflits, mais surtout avec France Telecom (point positif : Erevia propose de souscrire gratuitement à un service de gestion des facures et des conflits FT)  :
     . J'ai reçu une facture de FT qui me demandait de payé une facture de 380€ alors qu'Erevia est Tiers-Payeurs pour ma facture FT et surtout avait déjà versé les sommes lui correspondant soit 350€.
     . FT à quand même prélevé les 380€ alors qu'ils ont reçu un recommandé avec AR de Erevia leur indiquant qu'ils sont Tiers-Payeurs pour ma fatcure FT, j'ai été remboursé 3 mois plus tard (pas d'excuses rien!)
     . J'ai fais opposition aux prélèvements de FT sur mon compte bancaire pour éviter tout autre abus et j'ai bien fait car rebelote quelques mois plus tard, mauvaise gestion entre FT et Erevia résultat suspension temporaire de ma ligne car environ 1000€ attendu par FT alors que Erevia est sensé les payer vu que Tiers-Payeur (du coup Erevia m'a versé les sommes dues à FT sur mon compte afin que je paye FT, super pratique comme fonctionnement!!!)

5/ Erevia fournit un boitier calculateur VIABox qui doit resté connecté de 22hà 7h non-stop sous peine d'indemnités à hauteur de 0.0055€/min déconnectés, de votre faute ou non d'ailleurs car j'ai respecté toutes les étapes décrites dans les mails automatiques envoyés en cas de deconnection du boîtier, FT à constaté aucun problèmes sur la ligne...mais j'ai quand même eu a payer ces indemnités soit :

Pénalités Viabox - 11/2007 - 5794.55 min à 0.0055 EUR/min               31.87 €
Pénalités Viabox - 12/2007 - 14229.09 min à 0.0055 EUR/min    78.26 €
Pénalités Viabox - 1/2008 - 6561.82 min à 0.0055 EUR/min              36.09 €
Pénalités Viabox - 2/2008 - 2012.73 min à 0.0055 EUR/min               11.07 €

Soit un petit bonus de 157,29€ , bref, génial quoi!!!

ça fait toujours plaisir de savoir que tu t'es bouger le c.. pour rien!

6/ Si Erevia permet de faire des offres à 0€/mois c'est grâce au boîtier VIABox calculateur qui fait des communications Internet par le biais de la ligne ADSL FT (indépendante de la votre apparemment) et qui lui permet de faire du bénéfice mais essentiellement grâce à l'option Malicio Nuit de FT qui donne droit à 50% de reduc sur les appels la nuit...Donc nouveau problème, Erevia vient de me prévenir le mois dernier que FT supprimait cette option donc impossibilité de continuer l'abonnement original de 0€/mois mais Erevia propose de souscrire à un contrat temporaire à... 69.98€ / 2 mois!!!
Ce que j'ai fait car, je cite : "Cette offre est sans
frais de résiliation et sera automatiquement basculée sur l'offre ADSL gratuite dès le
lancement de cette dernière."

Donc en fait si je regarde bien tous les posts et le mien...je déménage à la rentrée et... je crois savoir quoi faire... Sexe03

Dans le contrat il est prévu de récupérer la caution après retour du matériel dans emballage d'origine et non détérioré, on vera je vous tiens au jus ;)

Bizar non? Le site de http://www.biiiiip.com/ a été piraté ou n'existe plus...il est remplacé par un fake!
à plus,

Dimitri

"Les logiciels c'est comme le sexe, c'est que quand c'est gratuit" (Linus Torvald)

Dernière modification par safe (07-08-2008 19:32:42)

#142 18-08-2008 00:21:19

zanilo
Membre

je me suis fait avoir par une autre boite pour 79.60€, j'ai averti et vu mon banquier, j'ai souscris a l'E-carte bleue 7€ par an ca vaut le coup
En reponse a JR je connais bien le 4 rue Galvani c'etait mon adresse de domiciliation pour ma boite MERRA ASCENSEURS le nom de la dom est France domiciliation, c'est grand comme un mouchoir de poche le bureau

#143 18-08-2008 00:22:28

zanilo
Membre

Erreur c'etait pas MERRA mais EGME MERRA c'est ma boite en Suisse desole de l'erreur