Souscription par telephone, contrat jamais recu

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#1 12-06-2007 19:12:35

mickeyk
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Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 5

Souscription par telephone, contrat jamais recu

Bonjour,
je viens d'emmenager dans un appartement
j'ai souscrit par téléphone la alicebox.
Alice m'a attribué un numéro de telephone aisin qu'une adresse email.
Le probleme c'est que je n'ai jamais recu le contrat a renvoyer. Ca fait 2 fois que j'appelle et quils me disent quils me le renvoie mais ca commence a serieusement me gonfler...
Estil trop tard pour partir sur un aure fai sachant que je n'ai rien signé ni donné aucune infos bancaires ?
Merci de vos reponses!

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#2 12-06-2007 21:20:46

papou29
Membre
Date d'inscription: 19-12-2005
Messages: 220

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

bonjour
je ne pense pas qu'alice t'enverra un contrat  a leur renvoyer.pour eux des que tu as souscrit ton abonnement par telephone ils te considerent comme abonne.tu as 7 jours pour te retracter a partir du jour ou tu as souscrit ton abonnement mais si ca fait 2mois ce n'est plus possible.maintenant lorsque tu as souscrit je pense qu'ils ont du te demander le numero de ta carte bancaire,c'est le cas chez tous les fai,si il t'ont rien demande tant mieux.salut

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#3 13-06-2007 11:15:22

mickeyk
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 5

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

oui ils m'ont demandé mon numéro CB mais je ne leur ai pas donné (donner mon  numéro de cb par tel. on aura tout vu...)
bref je comprend la technique...l'installation se fait 2 dsemaines apres envoie du contract...qui me sera envoyé dans deux mois....
ok

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#4 13-06-2007 11:38:56

Redsky
Membre
Date d'inscription: 16-09-2004
Messages: 2529

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

Si tu n'as rien écrit, tout ce qui s'est dit au tel est NUL.
Vu que tu n'as pas donné tes coordonnées bancaires : c'est encore mieux.
Tu n'as aucune obligation vis à vis d'Alice.
Meme si tu recevais la proposition de contrat aujourd'hui... Le dossier est mal parti  alors c foutu.
Oublies Alice.
TU ES LIBRE COMME L'AIR.

Fais ce test d'éligilibilité et prends un autre FAI
http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php

Dernière modification par Redsky (13-06-2007 11:41:56)


Pas de messagerie privée svp sauf si je vous le demande. Merci

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#5 13-06-2007 12:45:44

mickeyk
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 5

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

parfait, par contre j'ai une question bête : je met quoi comme numéro de téléphone ? celui que Alice m'a attribué ou celui d'avant ? Car lorsque je suis entré dans cet appart la ligne telephonique ne fonctionnait plus mais j'avais utilisé l'ancien numéro de la ligne pour tester l'elligibilité!
En tout cas merci de vos reponses

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#6 13-06-2007 13:56:35

inflexible
Membre
Date d'inscription: 13-05-2006
Messages: 550

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

Attention quand on téléphone pour souscrire:

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dos … _avant.htm

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#7 13-06-2007 14:12:51

mickeyk
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 5

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

ah oui en effet ca change tout

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#8 13-06-2007 15:43:22

inflexible
Membre
Date d'inscription: 13-05-2006
Messages: 550

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

Ce que j'ai souligné dans l'art. L121-20 du code de la consommation est important(ça peut fonctionner dans ton cas, si éventuellement tu n'as pas reçu les conditions d'utilisation)

"Article L121-19 du Code de la Consommation
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 10 Journal Officiel du 25 août 2001)
I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
1º Confirmation des informations mentionnées aux 1º à 4º de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
2º Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
3º L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
4º Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;
5º Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.
II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3º.

Article L121-20 du Code de la Consommation
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."

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#9 13-06-2007 15:46:02

zizouzied
Membre
Date d'inscription: 14-04-2007
Messages: 13

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

mickeyk a écrit:

Bonjour,
je viens d'emmenager dans un appartement
j'ai souscrit par téléphone la alicebox.
Alice m'a attribué un numéro de telephone aisin qu'une adresse email.
Le probleme c'est que je n'ai jamais recu le contrat a renvoyer. Ca fait 2 fois que j'appelle et quils me disent quils me le renvoie mais ca commence a serieusement me gonfler...
Estil trop tard pour partir sur un aure fai sachant que je n'ai rien signé ni donné aucune infos bancaires ?
Merci de vos reponses!

je veut s'avoir s'il ya quelqu'un ta obligé a prendre alice c bien vous qui a choisi l'offre
alors pourquoi vous dite des truc bizzare !
bien sure si alice demande la carte bancaire tous simplement pour qu'ell soit sure que vous avez assez d'argent pour payer ce  que vous avez choisi ! c bien logique yopyopyop
et pour votre contrat c simple il suffie d'appeler le 1033 pour vérifier votre adress tete-cogne
si vous voulez donner moi votre code clien et je vais voir ce que je peut faire pour vous pour que vous puissiez recevoir votre contrat content

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#10 13-06-2007 16:14:32

Redsky
Membre
Date d'inscription: 16-09-2004
Messages: 2529

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/fai_avant.htm

"Le FAI devra vous envoyer un contrat à signer et seule cette signature vous engagera."

Voilà pourquoi tu es libre comme l'air!!


Pas de messagerie privée svp sauf si je vous le demande. Merci

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#11 13-06-2007 17:41:50

mickeyk
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-06-2007
Messages: 5

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

zizouzied a écrit:

bien sure si alice demande la carte bancaire tous simplement pour qu'ell soit sure que vous avez assez d'argent pour payer ce  que vous avez choisi ! c bien logique yopyopyop
et pour votre contrat c simple il suffie d'appeler le 1033 pour vérifier votre adress tete-cogne
si vous voulez donner moi votre code clien et je vais voir ce que je peut faire pour vous pour que vous puissiez recevoir votre contrat content

J'ai appelé le 1033 et 3 fois ils mont dit que le contract avait été envoyé et qu'ils m'en envoyaient un autre. On a vérifié l'adresse ect. La boite aux lettre recoit d'autre courrier donc c'est eux qui ne m'envoient pas le contract. Pour ce qui est de la carte bancaire je me conterai d'un 'no comment'...

Sinon merci Redsky inflexible et papou pour vos réponses très complètes
merci a tous a+

Dernière modification par mickeyk (13-06-2007 17:42:52)

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#12 13-06-2007 21:30:39

papou29
Membre
Date d'inscription: 19-12-2005
Messages: 220

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

bonjour
tiens  zizouied le vrp d'alice essaie de rabattre des clients!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#13 14-06-2007 11:57:15

zizouzied
Membre
Date d'inscription: 14-04-2007
Messages: 13

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

papou29 a écrit:

bonjour
tiens  zizouied le vrp d'alice essaie de rabattre des clients!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'a bien dis les clients angelneo
voila alors c aussi simple c que je veut c aidé nos cliens et pour ce la je sait pas d'ou tu sort alors calme toi petit et c un forum pour les pro et pas pour les angelneo:fou:clap:yg

Dernière modification par zizouzied (14-06-2007 11:58:26)

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#14 14-06-2007 16:04:14

papou29
Membre
Date d'inscription: 19-12-2005
Messages: 220

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

bonjour
c'est pas un forum pour les pros,je ne sais pas ou tu as ete chercher ca,mais si  tu te considere comme un pro ,  quand tu aides tes clients j'espere que tes conseils sont meilleurs que ton orthographe,car pour un soit disant pro les clients ont le droit de se poser des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#15 14-06-2007 16:25:16

Aazimon
Administrateur
Date d'inscription: 29-04-2003
Messages: 7774
Site web

Re: Souscription par telephone, contrat jamais recu

si t un'as pas donné ton numéro de CB et que tu n'as pas signé d'autorisation de prélevement, tu ne seras pas abonné Alice.

Si tu as donné tes coordonées par téléphone, il sont procédé à une pré-inscription. Tant que tu ne décides pas de payer, Alice ne prélevera rien. Par contre ils vont te relancer pas mal de fois :-)

A partir du moment ou tu n'as pas donné tes coordonnées bancaire tu n'a pas a te soucier.


Aazimon / DSLvalley
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