Bonjour,
J'ai depuis vendredi pas mal de lenteurs au niveau de l'ADSL et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs. Il se fait que je bosse dans une boîte de télécoms (même si je suis pas du tout au service technique) et j'ai donc pu facilement me renseigner concernant le problème et faire des checks de ligne. Belgacom (Belgique) dit que tout est OK au niveau de la ligne et notre fournisseur dit que la ligne est également OK, que lex, bas et modem sont OK (j'utilise un peu des termes que je ne connais même pas...) et enfin que les valeurs de la ligne sont très bonnes. D'ailleurs, depuis un an et demi j'ai toujours eu des vitesses très convenables et il y 6 mois, un test sur userbase.be me donnait une capacité de 95 à 100% de ma ligne. Aujourd'hui j'en suis à max 30%.
Info du routeur (SpeedTouch 510):
Ce qui me frappe c'est le nombre de ces erreurs CRC, en download uniquement, après 3 heures d'activité du modem. Je me suis renseigné un peu partout, y compris ici, mais j'aimerais juste avoir vos avis:
1) D'où peuvent venir ces erreurs CRC?
2) Est-ce normal d'en avoir autant en si peu de temps, et si c'est le cas à quoi sont lié les lenteurs
3) Est-ce que ça peut être un signe de vieillesse de mon modem?
4) Que puis-je faire concrètement pour éviter les erreurs CRC?
5) Un filtre ADSL est-il nécessaire dans la mesure ou je n'ai qu'une prise dans l'appart avec juste le modem branché?
Merci!
Dernière modification par arnoz500 (02-12-2007 13:37:51)