Bonjour, je vous explique mon problème:
Je vis dans une zone rural ou nous avons l'ADSL depuis quelques années maintenant, un jour je vois soudainement que mon débit réel descendant est passé a un peu plus du 1méga (environ 1050kb/s) avec des tests en ligne.
Tout ceci a très bien fonctionner pendant environ un an et du jour au lendemain sans rien changer a mon installation ni de fai, sans rien faire de mon côté le débit chute, et voici que je me retrouve a du 512kb/s, ce qui est assez ennuyeux (imaginer quelqu'un qui utilise le téléphone en VOIP et quelqu'un va sur internet en même temps...
J'ai contacté Orange (qui était mon fai a ce moment la) directement dans une agence, ils ont commencé par remplacer ma box (3fois en 2mois... sans compter les échanges de bloc d'alimentations...) un beau jour j'ai eu affaire a un responsable d'agence a qui j'ai pu réeexpliquer mon problème une fois de plus, il m'a dit :" Ya environ 10.000 personnes en france qui ont le même problème c'est du cas par cas..." du coup j'ai changer d'opérateur, mais le soucis c'est qu'en zone non dégroupé, la ligne reste la même celle de FT, je suis chez Free aujourd'hui mais le problème reste le même, de plus depuis peu les tests d'éligibilité indique que je suis en 512 alors qu'avant ils m'indiquaient bien que je pouvait avoir du 1méga.
De plus le ping varie énormement dans des valeurs anormales: entre 80ms et + de 1000ms...
Je ne sais pas vers qui me tourné pour réussir a avoir de nouveau du 1Méga dans mon patelin.
Détails de ma ligne aujourd'hui:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62038AR2 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ARDRES 2
Longueur de ligne : 6260 mètres :
6/10 sur 6260 mètres
Affaiblissement théorique : 64.478 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 796 kbps (100 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 600 kbps (75 ko/s)
Je reste disponible pour des questions si vous en avez.
Merci a vous!