Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Forum consacré à l'ADSL - Visitez nos autres rubriques : Le Test d'éligibilité ADSL et notre Comparatif adsl :-)

  • Vous n'êtes pas identifié.

Outils

#1 06-11-2010 01:01:14

zar70
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 5

Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Bonjour,
Jamais je ne passerai chez Free. Voici ce qui m’est arrivé avec eux et dites-moi si vous ne trouvez pas qu’il s’agit d’une ******.
Le 15 octobre, j’ai été démarché par l’un des conseillers de Free par téléphone avec une offre intéressante que j’accepte (par téléphone), «  de toute façon, je vous avez une période de droit de rétractation de 7 jours » si vous changez d’avis ». Je leur donne mon RIB car l’offre consistait, en partie, à me débiter 100€ de bienvenu.
Mon FAI, SFR, me fait un contre-offre intéressante et je décide de rester avec lui et de faire valoir mon droit à la rétractation avec Free. Pour ce faire, le 18 octobre j’envoie par recommandé avec A/R un courrier aux service rétractation de Free.
Le 21 octobre je reçois l’accusé de réception de ce courrier. Le même jour, je refuse la livraison du matériel Free (modem et décodeur) que UPS était chargé de livrer.
Le 23 octobre, ma ligne a été coupé ; j’ai aussitôt appelé SFR pour vérifier ce qu’il se passait et ils m’ont dit que la ligne « a été écrasé par un autre opérateur ».
Depuis cette date, SFR n’est pas arrivé à restaurer ma ligne ! (j’écris cela le 6 novembre)
Le 25 octobre j’ai voulu vérifier que Free ait bien pris en compte ma demande de me résiliation, j’ai du alors appeler un numéro payant (le 1044 étant seulement pour les non-abonnés !) qui me dit que le service rétractation ne leur a rien signalé : « c’est peut-être normal car il ne s’est passé assez de temps, rappelez dans quelque jours.
Le 3 novembre je rappelle le numéro payant qui me dit que le service rétractation ne leur a rien signalé et qu’ils ne savent pas si le courrier est arrivé ou pas. Ils me demandent de leur faxer la copie du A/R puis de les appeler 2 heure après (toujours au numéro payant) pour vérifier qu’ils ont bien reçu le fax. Ils refusent de m’appeler eux, c’est donc moi qui doit appeler. Ils disent ne pas avoir reçu le fax, alors que j’ai l’accusé de réception du fax. J’en ai envoyé un autre, puis je n’ai pas eu le temps de vérifier à nouveau (tout cela prends du temps car à chaque fois il faut attendre en ligne, puis réexpliquer le pb de zéro…).
Aujourd’hui je m’aperçoit qu’ils m’ont débité la 1ère mensualité de 38,56 € ! (ça ne devait pas être 29,9€ par mois ?). Mais je ne leur ai pas donné l’autorisation à débiter. Seulement à créditer (les 100 € de bienvenu, à partir du 3e mois)!
En ce moment je paye 2 FAI et je n’ai pas de service ! Le comble. SFR m’a fait un geste commercial, alors que les échanges avec le numéro payant de Free sont totalement inutiles…
Que faire pour que Free prenne en compte ma demande de résiliation ? Faut-il aller au contentieux ?
Pour le moment je vais dire à ma banque de refuser tout débit de Free, puis je vais réessayer de les appeler lundi prochain pour voir s’ils ont reçu fax et, surtout, courrier !
Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

 

#2 06-11-2010 12:29:48

Ghizmo38
Membre
Date d'inscription: 05-01-2009
Messages: 282
Site web

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Bonjour,

Pour le moment je vais dire à ma banque de refuser tout débit de Free

Demande leur aussi de te rembourser les sommes prélevées, qui l'ont été sans autorisation.
C'est une erreur de la banque, à eux de payer.
A moins qu'ils puissent de montrer l'autorisation de prélèvement signée de ta main ?

Pour le reste, même si Free prend en compte ta demande de résiliation, il faut que ton opérateur demande la reconstruction de ta ligne à FT...

Dernière modification par Ghizmo38 (06-11-2010 12:31:44)

Hors ligne

 

#3 08-11-2010 08:01:11

Zoe75
Membre
Date d'inscription: 03-01-2007
Messages: 248

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

zar70 a écrit:

». Je leur donne mon RIB car l’offre consistait, en partie, à me débiter 100€ de bienvenu.

Un debit de 100 euros ? drole de cadeaux

Hors ligne

 

#4 08-11-2010 22:01:33

zar70
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 5

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

:-D

Crédit en effet!

Hors ligne

 

#5 31-05-2011 18:27:26

jerome25
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-05-2011
Messages: 2

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Bonjour,
J'ai souscris malgré moi à une offre free en dégroupage total, grâce à la persévérence d'un vendeur free par téléphone et surtout à cause de ma naïveté au moment de confirmer (j'ai cru qu'en mettant mon numéro de ligne fixe après avoir suivi le lien du mail de confirmation on allait me récapituler mon type abonnement, tarif, débit, etc ... avant de confirmer définitivement !!).
Ne souhaitant pas réellement m'abonner j'ai dès le lendemain envoyé ma lettre de rétractation avec AR au service free concerné ... mais j'ai eu la désagréable surprise 2 jours après de constater que ma ligne FT était déjà écrasée par free : tout juste 3 jours après la souscription alors que le délai de rétractation légal est de 7 jours !!!
Ont-ils le droit d'écraser une ligne avant la fin du délai légal de rétractation ? Quand vais-je récupérer ma ligne ?
Merci par avance de me renseigner car j'ai contacté free à plusieurs reprises et les différents conseillers que j'ai eu n'ont jamais la même version !!!

Hors ligne

 

#6 31-05-2011 20:19:36

jjoepook
Membre
Date d'inscription: 10-11-2007
Messages: 154

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

en fait c est france telecom qui cable toujours les ligne meme pour la concurrence en degroupage c est vrai que la c est rapide
dans les normes ton ancien fai vas reprendre la ligne
A +++

Hors ligne

 

#7 31-05-2011 22:52:39

philboos
Membre
Date d'inscription: 21-07-2004
Messages: 1198

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Je pense que le délais de rétractation en court au moment de la mise en service donc au moment de la mise en service vous avez 7 jours pour vous rétracter sans frais il suffit de redemander a un autre FAI de recabler la ligne ( envoyez en parallèle une lettre en AR au prestataire de service pour expliquer la rétractation selon la loi ).
De plus il faut absolument faire opposition aux prélèvement.

Hors ligne

 

#8 01-06-2011 11:37:04

jerome25
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-05-2011
Messages: 2

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Merci pour vos indications : FT a déjà recablé ma ligne aujourd'hui et tout fonctionne de nouveau comme avant !
Merci pour l'info sur les prélèvements.
Par contre pas facile de se faire comprendre chez free : tout d'abord je ne suis pas spécialiste et je n'utilise peut-être pas les bons termes techniques mais en plus on tombe sur des personnes qui ne maitrisent pas très bien le français : et entre chaque appel impossible d'avoir une information cohérente !
Encore merci à vous !
A+

Hors ligne

 

#9 31-07-2011 09:59:24

inflexible
Membre
Date d'inscription: 13-05-2006
Messages: 550

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

j’ai été démarché par l’un des conseillers de Free par téléphone avec une offre intéressante que j’accepte (par téléphone), «  de toute façon, je vous avez une période de droit de rétractation de 7 jours » si vous changez d’avis ».

Bonjour,
Sauf si vous avez signé une confirmation d'offre, vous n'êtes pas engagé à cette dernière (voir article L121-27 du code de la consommation). Dans ce cas, la rétractation est inutile puisqu'il n'existe pas de contrat légalement. En d'autres termes, rien ne vous lie à Free.
C'est la même chose avec SFR si la contre-offre vous a été faite par démarchage téléphonique. Cela dit, rien ne vous empêche de rester chez SFR mais il incombe à ce dernier de rétablir la connexion.
Voir communiqué de l'ARCEP:
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/internet-haut-debit/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Hors ligne

 

#10 31-07-2011 10:05:38

inflexible
Membre
Date d'inscription: 13-05-2006
Messages: 550

Re: Free écrase ma ligne et ne prend pas en compte demande de rétractation

Je viens de m'apercevoir que le post de Zoé75 est ancien.
Sans doute son problème est-il résolu depuis pas mal de temps.
Toutefois, les informations que j'ai données peuvent intéresser ceux qui sont confrontés aux éventuels problèmes liés au démarchage téléphonique à l'initiative des opérateurs.

Dernière modification par inflexible (31-07-2011 10:06:21)

Hors ligne

 

Sujets similaires

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Des questions ?

Abonnez-vous

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

Forfaits mobile

Comparer les offres de téléphonie mobile

Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

Resilier son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Suivez-nous

Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

Recevez gratuitement par email
la Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

 
 
Fermer Fermer