Demenagement, services non équivalents et reengagement abusif

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#1 24-01-2012 00:03:30

Vehuiah
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-01-2012
Messages: 1

Demenagement, services non équivalents et reengagement abusif

Bonjour à tous.
Je suis engagé auprès de Darty depuis le 29/08/2011 sur une offre "Internet THD et téléphonie fixe initiale".
Je déménage le 29 janvier prochain et j'ai donc téléphoné au 3234 pour leur annoncer mon déménagement. Le conseiller m'apprend que mon nouvel appartement n'est pas éligible au THD mais que je peux être raccordé à l'ADSL. Je lui explique que le service n'est donc pas équivalent à celui pour lequel j'ai souscris initialement et que je souhaite résilier mon contrat en évoquant le passage du contrat de service "Et si je déménage ?" :
En cas de déménagement, nous vous invitons à contacter un conseiller, en magasin ou auprès de notre Service Clients. Il vous proposera, en fonction de la zone géographique de votre nouvelle adresse, l’offre la plus adaptée et vous orientera sur les démarches à effectuer.
Si en raison du déménagement vous ne pouvez plus bénéficier de l’offre équivalente à celle que vous avez souscrite initialement, ou si vous n’avez accès à aucun service, le contrat qui nous lie est résilié de plein droit et vous, comme nous, pourrons constater cette résiliation à tout moment."

Il me répond que le service est équivalent car j'ai internet, le téléphone et la télé
De plus je lui demande si ce demenagement entrainera un quelconque réengagement de ma part et il me répond que oui,un réengagement de 12 mois pour cause de modification de contrat !!!
Ce réengagement de 12 mois en cas de demenagement n'est mentionné nulle part dans le contrat de service et il me semble totalement abusif en plus du fait qu'au vu du débit internet on ne peut affirmer que le service THD et ADSL sont équivalents.
Puis je réclamer une résiliation sans frais au vu de ces éléments ? Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance pour votre réponse .

Hors ligne

 

#2 24-01-2012 14:42:49

Aazimon
Administrateur
Date d'inscription: 29-04-2003
Messages: 7767
Site web

Re: Demenagement, services non équivalents et reengagement abusif

Hello

essaye ces quelques lettres avec ton interlocuteur "DGCCRF". Avec un peu de chance ça passera ;-)

Je ne suis pas expert juridique mais j'aurai tendance à te donner raison, ce n'est pas le même service. A priori donc, une simple lettre de résiliation et un blocage des prélèvement auprès de ta banque devrait suffire.

Il convient toutefois de rester "prudent". Je ne pense pas qu'ils iront t’embêter mais bon on ne sait jamais...


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