Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.
Effectivement " ça continue " avec ce " fournisseur étrange " ...
En ce qui me concerne, j' ai, dans un premier temps, fait valoir mon droit légal de rétractation de 7 jours et donc eu un accusé de réception électronique sur leur site indiquant quelle était bien prise en compte...
Je leur ai également, par sécurité, adressé une lettre recommandée avec A.R, pour confirmer ma rétractation, résilliation ...
J' ai attendu environ 3 semaines le retour de l' A.R, mais à la place, j' ai reçu le courrier complet en retour, non pas NPAI, mais " non réclamé " à leur bureau de poste, ce qui est une faute grave de leur part ...
Pour le moment, je n' ai pas reçu de " facture " à ce jour et donc depuis 2 mois.
J'espère, pour eux ne pas en recevoir, car j' irais aussitôt porter plaite auprês du Procureur de la république, auprès de la DGCRF ( voir les lien ci-joints ) :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_se … htm#source et
http://www.minefi.gouv.fr/directions_se … /index.htm
Et, j' ai pris ma carte auprês de l' UFC que choisir (30 euros par an ) au cas où ... et leur enverrais copie de tout le dossier également, si besoin.
De toutes façons , il ne faut pas payer les factures, même si elles sont adressées par un organisme de recouvrement parfois menaçant, tant que l' on est sûr de n' avoir jamais utilisé les services du "fournisseur " , ni signé de contrat.
Et si c' est une " injonction de payer " ou une " mise en demeure " elles doivent avoir été adressées en recommandé avec A.R ... c' est la loi.
Et en dernier lieu un éventuel " huissier " doit être mandaté par ordre d' un tribunal ...
Voilà pour mon " expérience " actuelle avec ce " fournisseur " ...
Il y a en tous cas, beaucoup de " victimes " si l' on en croit les forums qui en parlent, mais il serait bon que tous ces gens agissent comme je vous le conseille ou comme d' autres ont déjà agit, par toutes les voies légales et les assoss de consommateurs...
Il existe aussi des permanences d' assistances juridiques gratuites, tenues par les avocats ainsi que les services d' assistance juridique que l' on a souvent avec les assurances auxquelles on souscrit ou parfois avec les banques qui le proposent dans certains contrats.
Et pourquoi pas " un médiateur " ....
Bon courage, agissez et passez tout de même de bonnes fêtes. Je reste " à l' écoute "...
Jean-louis , alias thenicecat69
Dernière modification par thenicecat69 (21-12-2007 11:45:44)