France Télécom : 5,2 millions de clients ADSL

Source : France Telecom
31/07/2006

Auteur :

Certes, tout ne va pas pour le mieux pour le groupe France Télécom, en particulier du coté de la téléphonie fixe, mais il n'en n'est pas de même du coté des ventes d'abonnements ADSL et du coté de la téléphonie mobile. Dans les résultats financiers du deuxième trimestre de l'année 2006 que l'opérateur historique vient de publier il ressort en effet que les abonnés aux offres haut débit Orange (ex Wanadoo) son passés en un an de 3,7 millions à 5,2 millions (soit une progression de 42,5%). En part de marché Orange détient ainsi 49,8% du nombre total d'abonnés ADSL en France.

Même succès pour la Livebox qui a vu son parc multiplié par quatre en un an. Fin juin 2006 le modem multifonction était distribué en 2,5 millions d'exemplaires. Indispensable pour profiter de l'offre triple play d'Orange, la Livebox à en particulier séduit 1,464 millions de clients qui se sont abonnés aux services de voix sur IP (téléphonie illimitée sur ADSL). La Tv sur ADSL progresse elle aussi de façon significative avec 306 000 abonnés (soit 53% de clients supplémentaires en 6 mois).

Le bilan financier est quant à lui plus mitigé. France Télécom a réalisé un chiffre d'affaires très substantiel de 25,855 milliards d'euros sur le premier semestre 2006 (soit 9,3% de croissance sur un an) mais la téléphonie fixe Grand public est en déclin. Son chiffre d'affaires à 11,127 milliards d'euros est en baisse de 0,3% sur un an. La branche entreprise baisse elle aussi de 2,3% sur un an.

Pour Didier Lombard, PDG du groupe France Télécom, ces résultats sont bons et orientent FT vers la place de leader en Europe. Il déclare dans un satisfecit qui ne surprendra personne « Dans un environnement toujours aussi mouvementé, nous déployons la stratégie qui va nous permettre de devenir l'opérateur de référence des nouveaux services de télécoms en Europe. L'adoption d'une marque unique, Orange, pour l'ensemble de nos offres en est une preuve éclatante et commence déjà à produire ses effets ». Il n'en demeure pas moins que la partie n'est pas gagnée. Les prévisions de croissance interne du groupe sont en effet revues à la baisse et la cotation du titre en bourse connaît en léger recul.

M.G.


  • Pour en savoir plus sur : [ les offres Orange ]

  • Forum et Donnez votre avis sur France Telecom

  • Test éligibilité : Testez votre éligibilité à l'ADSL

  • Comparatif : Tableau des offres ADSL avec critères de recherche


  • Partagez cet article :


    Aucun commentaire pour l'instant

    Soyez le premier à réagir !

    Recopiez les deux mots ci-dessus dans le champ

    Dernières News

    Actualités en rapport

    Tester sa ligne

    Testez l'éligibilité de votre ligne. Grâce à ce test adsl, vous pouvez savoir quelles sont les offres FAI auxquelles vous pouvez souscrire.

    Forfaits mobile

    Comparer les offres de téléphonie mobile

    Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

    Resilier son contrat ADSL

    Lettre resiliation

    Générez votre lettre de résiliation personnalisée

    Abonnement ADSL

    Comparer les offres des fournisseurs d'accès

    Retrouvez toutes les offres ADSL détaillées dans notre comparatif

    Des questions ?

    Abonnez-vous

    Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

    Suivez-nous

    Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

    Recevez gratuitement par email
    la Newsletter de DSLvalley.com

    Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
    Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

     
     
    Fermer Fermer