Numericable : nouveau PDG, nouveaux objectifs

Source : Reuters
04/09/2008

Auteur :

Le nouveau PDG de Numericable et de Completel, Pierre Dannon, annonce ses objectifs pour le premier câblo-opérateur français. Il dresse un état des lieux de son entreprise. 

"Il faudra au moins un an pour mettre l'entreprise en état de marche complet - digérer Completel, amener la satisfaction du client à un niveau correct et rénover le réseau", a-t-il annoncé à Reuters. Le service client est passé "d'une situation catastrophique" à "pas très bonne". Il envisage pour aller plus loin, d'améliorer la formation des membres de sa hotline et augmenter le nombre de boutiques en passant de 60 à 100 avant la fin de l'année, voire 140 en 2009.

Les fonds de capital d'investissement qui détiennent une partie du câblo-opérateur, sont destinés à en sortir. Mais la situation des marchés financiers n'est pas propice à cela pour le moment. "Si dans un an, les marchés financiers s'améliorent et qu'il commence à y avoir des sorties, on regarderait (les opportunités) et on pourrait être d'une certaine manière le champion français de la consolidation du câble européen" a-t-il annoncé.

"Cela serait bien pour la France de jouer un rôle dans cette industrie comme elle a pu en jouer dans l'aéronautique et dans un certain nombre grands segments."

Il revient également sur l'entrée de Numericable dans le marché de l'ADSL via le réseau de Completel et dans le secteur du mobile, en étant MVNO sur le réseau de Bouygues Telecom. "Dans le mobile, on a mis un doigt de pied dans l'eau, on apprend très modestement, mais on travaillera sur le sujet", a-t-il déclaré. Il envisage des offres de convergence entre le mobile et le fixe à l'instar de Unik d'Orange et Twin de Neuf.

Numericable ne sera pas candidat pour les fréquences la 3G même s'il avait renouvelé son intérêt début 2008. La stratégie de Numericable dans le mobile est résumé par son PDG en une phrase : "Ne vous attendez pas à un 'big bang' de Numericable dans le mobile." Il n'a pas l'intention de s'endetter pour se lancer dans ce marché. 

Son offre mobile, MVNO, sera-t-elle suffisante pour s'imposer dans ce secteur ? Rien n'est moins sûr...
 

 

Partagez cet article :


Aucun commentaire pour l'instant

Soyez le premier à réagir !

Recopiez les deux mots ci-dessus dans le champ

Dernières News

Actualités en rapport

Tester sa ligne

Testez l'éligibilité de votre ligne. Grâce à ce test adsl, vous pouvez savoir quelles sont les offres FAI auxquelles vous pouvez souscrire.

Forfaits mobile

Comparer les offres de téléphonie mobile

Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

Resilier son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Abonnement ADSL

Comparer les offres des fournisseurs d'accès

Retrouvez toutes les offres ADSL détaillées dans notre comparatif

Des questions ?

Abonnez-vous

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

Suivez-nous

Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

Recevez gratuitement par email
la Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

 
 
Fermer Fermer