Quelques nouvelles du 03 octobre 2001

Source : DSLvalley.com
03/10/2001

Auteur :

Retrouvez en bref, les toutes dernières informations concernant de nombreux acteurs du marché haut débit en général et DSL en particulier - en France et à l'international : Excite@Home en faillite / Worldcom, Netopia et GlobeSpan se renforcent / Olitec peine en France / Redback confirme.

Excite@Home dépose le bilan (US) (cab)
L'un des principaux fournisseurs d'accès haut débit par câble aux Etats-unis a demandé vendredi soir la protection de la loi sur les faillites et annoncé la vente imminente de ses actifs à son actionnaire majoritaire AT&T pour 307 millions de dollars. La transaction doit encore recevoir l'accord du juge des faillites mais la procédure engagée permet à la firme californienne d'assurer la continuité de ses services en attendant que la vente de ses actifs et soit finalisée.

Worldcom s'approprie Rhythms pour une bouchée de pain (US)
L'opérateur Rhythms, spécialisé dans les services DSL, avait annoncé le mois dernier sa mise en liquidation judiciaire et la vente imminente de ses actifs. C'est l'opérateur Worldcom qui a raflé la mise, en rachetant pour à peine 40 millions de dollars un réseau dont la construction aurait coûté près d'un milliard de dollars. Worldcom assurera la continuité du services pour les abonnés Rhythms connectés sur 700 répartiteurs dans une trentaine de métropoles.

Netopia rachète Cayman (int) (mat)
Netopia, Inc. annonce la signature d'un accord définitif de rachat de la société privée Cayman Systems, Inc., développeur et fournisseur de routeurs ADSL et Ethernet destinés aux entreprises. En intégrant la base de clientèle de Cayman, Netopia renforce sa position sur le marché des passerelles large bande et enrichit sa clientèle d'opérateurs, parmi lesquels on trouve SBC et BellSouth ainsi que Comcast. Aux termes de l'accord de rachat, qui devrait être définitivement conclu en octobre 2001, Netopia versera au total 11 millions de dollars pour les actions à régler et la dette convertible de Cayman.

GlobeSpan avale Virata (int) (dsl) (mat)
L'américain GlobeSpan Inc. a annoncé lundi son intention de racheter son compatriote Virata Corp. pour 582 millions de dollars par échange d'actions, constituant ainsi un fournisseur majeur de circuits intégrés et logiciels sur le marché du DSL. L'offre, qualifiée de fusion entre égaux par les deux groupes, devrait être finalisée d'ici 6 mois. La nouvelle entité, GlobeSpan Virata, proposera une gamme complète de composants pour les constructeurs de modems et routeurs DSL, comprenant les chipsets et les drivers de GlobeSpan et les micro-controlleurs de Virata. C'est justement la complémentarité entre les produits que met en avant Charles Cotton, CEO de Virata "nous sommes fortement complémentaires et l'union de nos forces fait partie d'une stratégie à long terme pour nos deux sociétés" a-t-il déclaré à Reuters. GlobeSpan Virata espère réaliser entre 30 et 35 millions d'économies au cours de son premier exercice. (Source : Reuters)

Olitec : à la peine avec ses modems ADSL (mat)
Olitec publie sans surprise une baisse marquée de ses résultats semestriels. Au niveau de l'exploitation, les comptes sont déficitaires de 3,1 Millions d'Euros. La perte nette s'élève à 4,9 Millions d'Euros. Olitec indique subir l'attitude de France Télécom qui refuse d'installer des lignes ADSL aux clients possesseurs d'un modem Olitec, ce qui engendre une perte d'activité conséquente pour la société. (Source : boursier.com)

Belgacom opte pour Redback SMS (mat)
L'opérateur de services de télécommunication Belgacom a déployé pour son réseau de services hauts débits le système de gestion des abonnés SMS de Redback. L'opérateur national belge propose une série complète de services d'accès hauts débits, dont l'accès Internet ADSL, pour clients résidentiels et entreprises, accessible à plus de 85 % de la population - c'est un record en Europe. Cette stratégie de déploiement massif du service a motivé le choix de la technologie SMS 10000 de Redback. Avec l'utilisation du même réseau DSL par les abonnés résidentiels et les entreprises, la fonction particulière de contextes multiples de Redback permet à Belgacom d'identifier à quelle catégorie un abonné appartient, et ensuite de mettre en oeuvre les règles d'accès et niveaux de service appropriés pour chaque utilisateur.
Avec ses récents contrats sur le sol européen, Redback confirme les analyses des cabinets Dell'Oro, Synergy Research et RHK qui ont récemment estimé à environ 40-45% la part de marché mondiale de Redback dans les équipements d'agrégation haut débit. Une position de leader mondial qui n'a cependant pas empêché l'annonce, le 25 septembre dernier, d'une baisse de 35% du chiffre d'affaire trimestriel après de multiples annulations de commandes "dues aux tragédies ayant touché les Etats Unis le 11 septembre dernier".

Partagez cet article :


Aucun commentaire pour l'instant

Soyez le premier à réagir !

Recopiez les deux mots ci-dessus dans le champ

Dernières News

Actualités en rapport

Tester sa ligne

Testez l'éligibilité de votre ligne. Grâce à ce test adsl, vous pouvez savoir quelles sont les offres FAI auxquelles vous pouvez souscrire.

Forfaits mobile

Comparer les offres de téléphonie mobile

Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

Resilier son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Abonnement ADSL

Comparer les offres des fournisseurs d'accès

Retrouvez toutes les offres ADSL détaillées dans notre comparatif

Des questions ?

Abonnez-vous

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

Suivez-nous

Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

Recevez gratuitement par email
la Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

 
 
Fermer Fermer