TELE 2 va lancer son offre ADSL

Source : DSLvalley
06/05/2003

Auteur :

C'est officiel, l'opérateur téléphonique TELE 2 va se lancer dans le marché de l'ADSL. L'opérateur dévoilera sa nouvelle offre ADSL le 14 mai prochain.

Pour découvrir les détails de cette offre, notamment son prix qui sera, selon Jean-Louis Constanza, Directeur Général de TELE2 France, "une bonne surprise pour les consommateurs et le marché", son calendrier de déploiement, et faire le point sur les ambitions et la stratégie de TELE2 Internet en France, rendez-vous le 14 mai sur DSLvalley.

Partagez cet article :


21 commentaires

1. le mardi 6 mai 2003 à 10:50 par achtungbaby

"une bonne surprise pour les consommateurs et le marché"...

Oui, mais quand on sait qu'il s'agit d'une offre uniquement dégroupée, et si on met en parallèle le nombre de lignes dégroupée en France : 18 000. On s'apperçoit bien vite de la limite de l'offre...

C'est pas pour tout le monde, donc la bonne surprise, c'est uniquement pour les "grandes agglomérations" desservies par le réseau LDCOM.

Si effectivement il y a un effort de fait par rapport aux zones moins denses en population, ok c'est très bien. Sinon, c'est un pipi de souris dans un océan...

2. le mardi 6 mai 2003 à 11:18 par K4sh

Soit patient achtunbaby le dégroupement va progresser dans toute la France petit à petit.

Quant à l'offre promise j'attends de voire car j'ai vu la pub de 9 online sur le haut débit illimité avec les coms illimités sur le territoire Francais et ça c'est vraiment très intéressant (surtout l'offre 1024/256 + coms illimités).

3. le mardi 6 mai 2003 à 11:32 par Ariel

Si, cela à quand même un effet ; devant la hausse exponentielle du dégroupage (par de lignes qui reste néanmoins infime par rapport au nombre total de lignes, certes, mais au rythme où cela progresse, on en reparle dans quelques mois), FT accélère son déploiement DSL sur les zones moins denses, puisque c'est là les dernières où les autres opérateurs arriveront, s'ils y arrivent un jours d'aillerus... Et FT investit désormais à nouveau alors que dans toutes les branches de l'opérateur ex-publics, les investissements sont gelés.

Donc le dégroupage donc, on devrait avoir le même effet que pour l'arrivée de Bouygues Télécom dans la téléphonie mobile : avant, croissance hyper lente, réseau pourri, prix exhorbitants, zones peu denses exclues... Après (dès 97), croissance hyper rapide, réseau de plus en plus étendu, prix en chute libre (moins chers d'Europe, mais si!), taux de pénétration de 65% des ménages (cf. rapport en ligne sur le site de l'ART). Et pourtant, au départ, BT n'avait construit son réseau que sur les grandes métropoles... comme ce qui se passe pour le dégroupage...

4. le mardi 6 mai 2003 à 11:39 par achtungbaby

France télécom couvre actuellement 80% du territoire pour l'adsl, ils ont mis combien de temps pour y arriver ?

Les moyens financiers de LDCOM ne sont pas ceux de France Télécom, et la logique rentabilité n'est pas la même non plus. Il m'etonnerait fort qu'ils s'amusent à câbler des zones du territoire à faible densité de population.

C'est plus l'annonce en fanfare, et surtout quand ils disent "une bonne nouvelle pour les consommateurs" qui me font réagir, car c'est vrai que c'est bien, mais car il y a un mais, çà ne concerne pas tout le monde et pas tout de suite.

Quand à l'offre téléphonie illimité + ADSL, c'est peut-être intéressant pour les gros consommateurs de téléphone, ben oui car si on prend un abo adsl (free) en 512 à 30 euros, il y a quand même 30 euros en plus pour la téléphonie par mois. Perso je consomme environ 10 euros de téléphone par mois, donc les 20 euros de plus...

5. le mardi 6 mai 2003 à 14:25 par Ariel

Il n'y a, malheureusement, pas 80% du territoire de couvert par l'ADSL! D'ailleurs, il n'y a en l'état actuel des technologies DSL pas même 80% du territoire ADSLisable... 80% de la population ADSLisable, là, d'accord. D'ailleurs, je pense que c'est ce que tu voulais dire. Mais on en est très loin...

En effet, dans les chiffres "officiels" de couverture, dès que 25% de la population d'une commune est ADSLisable, alors toute la commune est considérée comme couverte. Mais même en première couronne d'Île de France, il y a des quartiers qui ne bénéficient pas de l'ADSL. Mais tout les habitants sont commptabilisés... ça gonfle pas mal le pourcentage de population couverte... Donc méfiance vis-à-vis des chiffres de couverture ADSL

6. le mardi 6 mai 2003 à 14:45 par achtungbaby

çà confirme donc bien ce que je dis : "le dégroupage pour tout le monde, c'est pas demain la veille !"

7. le mardi 6 mai 2003 à 15:16 par K4sh

Ouais ben viveùent le haut débit par les prises électriques.

Tout le monde sera couvert comme ca.Malheureusement ca n'a pas l'air d'avancer vite.

Quelqu'un sait où ca en est de la recherche dans le domaine ?

8. le mardi 6 mai 2003 à 16:41 par P. Rouyer

oui mais calendrier?

Quelle autre offre se passera du cuivre pour les isolés, ceux qui sont à plus de 3,5 Km.

Qui arrivera à faire bouger l'administration pour qu'elle bouge enfin, au delà des intérets de France telecom?

9. le mardi 6 mai 2003 à 17:08 par Ariel

La technologie par courant porteur marche bien... une fois passé le transformateur. Donc il faut amener de la fibre au plus près. Pour le reste, cela évite juste un câblage interne, on branche directement le modem sur la prise de courant et rien d'autre.

Pour la question sur faire bouger l'admisnistration : si c'est de l'Etat dont tu parles, faut pas rêver, il n'interviendra pas directement. Mais la loi sur l'économie numérique est un grand pas en la matière, puisque les collectivités locale (Région, Département, commune, communautés de communes et d'agglomération)pourront désormais intervenir (à compter d'octobre, a priori, et même être directement opérateur!).

Donc fait plutôt bouger tes élus locaux si tu veux du haut débit.

Et pour info, sauf problème de calibre insuffisant du câble cuivre, c'est 5 à 6 km de distance filaire par rapport au DSLAM, et non pas 3,5 km.

10. le dimanche 11 mai 2003 à 12:57 par Ani

Le problème principal est tout simple : EDF n'a pas vocation à être fournisseur d'accès.

C'est pour une obscure raison de non-concurrence entre FT et EDF que cette technologie ne verra sans doute jamais le jour hélas.

11. le dimanche 11 mai 2003 à 23:21 par m@dm@x

La technologie a été testée dans un college de la manche et ils étaient connecté avec il me semble 5Mb/s et cela fonctionne super bien seulement commme dit précédement il y a la "raison de non-concurrence entre FT et EDF" , en gros sa marche mais FT à passer quelques accords pour que cela reste en phase de test

12. le lundi 12 mai 2003 à 11:54 par higgsman

En fait comme toute societe francaise EDF a des status de depose qui lui confere le droit de pratiquer certains activite et pas d'autres. De plus etant en voie de privatisation elle n'a pas beaucoup d'interet a se lancer dans une nouvelle activite des maintenant.

Cependant une fois la privatisation lance (meme partielle) cela pourrait bien change car les concurrents de EDF auront moins de scrupule par rapport aux autres societes francaises.

Quant aux collectivites locales, et sans vouloir etre pessimiste, je crains que si l'etat (ou FT) n'arrive pas a debourser quelques millions pour amener du haut debit a tout le monde, il sera encore plus difficile au petite commune de faire accepter a l'ensemble de ces administres de paye des impots supplementaires pour amener un truc appele internet chez eux. A mon avis pour les exiles du haut debit dans les campagnes (dont je suis :( ) il faudra attendre encore un peu ou gagner au loto pour passer au satellite bi-directionnel.

13. le lundi 12 mai 2003 à 13:56 par Juliette

Apparemment, télé 2 n'a pas attendu le 14 mai pour dévoiler son offre adsl. Les informations sont déjà sur le site et on peut s'inscrire.

30 Euros par mois, 69 euros d'ouverture de ligne (ou 150 si on prend le modem, avec une promo de 99 euros si on souscrit avant fin juillet).

Bref, pas vraiment plus interessant que free

14. le lundi 12 mai 2003 à 15:40 par chrystalis

Télé 2 a effectivement lancé son offre avant sa date annoncée, ce qui est plutôt une bonne surprise : un retard était même plutôt à redouter !

Par contre leur offre n'est pas si révolutionnaire que cela, comme cela a été indiqué par Juliette.

Je dirais même moins intéressant que Free puisque engagement minimum d'un an.

Reste enfin à voir leur infrastructure dans le temps. Rappelons que tous les FAI ADSL ont eu les mêmes problèmes à leur début (souvenons nous surtout de la déconvenue de Netpratique !).

Par contre leur réseau sera plus ouvert que celui de Free.

Enfin, une étude pour le dégroupé est à l'étude. Malheureusement, encore une fois ce seront les grandes métropoles qui pourront en bénéficier dans un premier temps (paris et ceinture, Lyon, Marseille et Strabourg pour commencer).

A leur décharge, l'offre vient de se lancer alors attendons de voir, un peu de patience !

Télé 2 a toujours été au rendez vous niveau engagement, et il n'y a pas de raison qu'ils dérobent à la règle.

15. le lundi 12 mai 2003 à 15:42 par elias

c vrai ce que tu dis juliette je viens de le voir (30 euros/mois), c clair que c po une "grande surprise pour les conommateurs"!!!!

16. le lundi 12 mai 2003 à 15:45 par elias

ton discours est un peu...suspect je dirai, voire un peu trop commercial mais bon je me trompe peut etre....@+

17. le lundi 12 mai 2003 à 16:04 par chrystalis

je n'ai pas dit que ça allait être fait !

Juste que c'est en discussion chez Télé 2 en ce moment.

Je pense que de toute façon ils vont attendre de voir comment se comportent leur réseau et les utilisateurs avant de se lancer dans toute nouvelle aventure.

Ils peuvent se positionner comme concurrent sérieux de 9Online et autres Free, je doute qu'ils veuillent faire miroiter quelque chose qu'ils ne pourront pas tenir !

18. le lundi 12 mai 2003 à 20:10 par ADSL MAN

TELE 2 vs FREE

Modem ADSL 30€ GRATUIT



Frais de mise en service 69€ GRATUIT

Durée d'engagement 1 an AUCUNE

Frai de Résiliation AUCUN 99 €

Bon alors que l'on me dise où est LA BONNE SURPRISE, en comparant chez Free où je suis actuellement et qui lui m'a fait la surprise en octobre 2002 !!!!

Bon à part les frais de résiliation de 99€ je vois pas qu'est ce que TELE 2 apporte de mieux, et de toute manière pourquoi payer la résiliation si on est chez le plus avantageux de toutes les FAI !!!! VIVE FREE !!!!

19. le mardi 13 mai 2003 à 11:11 par Erevlis

Je me suis laisser dire qu'en cas de déménagement, il fallait payer la résiliation chez FREE même si on continue à avoir l'ADSL avec eux apres déménagement.

Là les 99 € sont plutot négatif...

20. le mardi 13 mai 2003 à 12:45 par Louis

Si les prix sont attirants, certains termes du contrat portent à réfléchir. Par exemple :

Article 5 : Au bout d'un an, 9 T se réserve la possibilité de facturer les communications et Internet aux prix publics et aux conditions générales de 9télécom.

Article 6 : En cas de résiliation avant 1 an, facturation de 49 Euros

Article 7 : A tout moment, 9T se réserve la possibilité (encore!) d'acheminer les communications téléphoniques avec la technique Voix sur DSL, via un modem spécifique fourni. Qualité du son?

Article : délais de 7 jours pour annuler, sauf si on a déjà utilisé la ligne. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas réussi à se connecter, pour les autres qui ne seraient éventuellement pas satisfait du résultat c'est perdu.

Je suis depuis 5 mois sur Free, avec un modem Bewan Etnernet et un routeur Netgear. Aucun pb d'installation ni de connexion. Dommage que la grande banlieue parisienne ne soit pas dégroupée

21. le mercredi 30 mai 2007 à 15:33 par petit

je reside a collinée 22330 les cotes d armor je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas encore degrouper je paie actuellement internet et le telephone illimité et un abonnement france telecom que je me passerais bien car depuis quelques jours on arrive plus a me contacté ou il n y a plus d abonné a ce numero ou il sonne constament occupé et je paie un abonnement tout les 2 mois pour ça c est une honte on ce paie la tete du client

Ajoutez un commentaire

Recopiez les deux mots ci-dessus dans le champ

Dernières News

Actualités en rapport

Tester sa ligne

Testez l'éligibilité de votre ligne. Grâce à ce test adsl, vous pouvez savoir quelles sont les offres FAI auxquelles vous pouvez souscrire.

Forfaits mobile

Comparer les offres de téléphonie mobile

Retrouvez toutes les offres de téléphonie mobile

Resilier son contrat ADSL

Lettre resiliation

Générez votre lettre de résiliation personnalisée

Abonnement ADSL

Comparer les offres des fournisseurs d'accès

Retrouvez toutes les offres ADSL détaillées dans notre comparatif

Des questions ?

Abonnez-vous

Besoin d'un conseil pour choisir votre opérateur ? Nos conseillers spécialisés en ADSL sont là pour vous aider.

Suivez-nous

Devenez fan de DSLvalley sur Facebook   Suivez DSLvalley sur Twitter

Recevez gratuitement par email
la Newsletter de DSLvalley.com

Découvrez les dernières actualités du haut débit, toutes les nouvelles offres, les promotions en cours,...
Bénéficiez de nos conseils pour mieux choisir votre fournisseurs d’accès ou pour résilier votre abonnement.

 
 
Fermer Fermer